Stemm

premiEre lumiere AP130 - M51

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai fini par craquer pour une apo AP130 dont je poste les tous premiers essais - envie de bouger de mon ciel de rp - sqm de 18,5 au mieux et le c11 en nomade me disait pas trop - reçu fin Mars, suis parti l'essayer ce debut de moi dans le sud - qq galere pour ce demarrage - sur le plateau d'albion en autonome avec batterie 12v et dodo a la belle etoile - les trois premier shoot sont pas encore traitée ( qq galere de flat ) - çà c'est donc le 4eme du 9-4 traité ce soir de retour a paris laborieusement ...c'eSt pas gagné pour moi coté traitement PL.

version @66%

la full ici

un peu de tilt, quelque rafale de vent à 1200m, de lune,des voiles nuageux d'altitude mais un sqm de 21.5. pour un debut au +facile.

config ap130 - sans aplanisseur - st8xme à -25. cfw8 - rvb filtre sbig de 2005 + l astronomik - dark - flat teeshirt - map manuelle.

l 54x2mn - r et v 18x1mn - b 27x1mn

les rvb en binningx2 sont fait avant la bascule au meridien avec une lune encore presente - une premiere pour moi un peu sportive avec la rotation de la camera de 180 degré pour retrouver mon etoile guide recadrage - recalibrage ... no comment j'ai bien perdu une heure precieuse sur cette affaire avec du tilt en prime sur L .

a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tres bon
Superbes couleurs, et tout et tout.

pour une premiere c est une belle premiere

Bravo.

Par contre je suis etonné, une AP130 plus transportable qu un C11?
Il doit pas y avoir grand chose de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salur redaron, merci du passage et de l'indulgence .

BillyjOE - le c11 c'est 5kg de + soit 10 à trimbaler avec le contrepoids + le mirroir balladeur, la collim en temperature, guidage et flat un peu +complexe - necessité d'un monture et pied un peu+ robuste en cp nomade. j'ai ps trop de diso cause boulot et les nuits restent courtes , je penses mettre a profit l'ap130 pour le solaire et prendre le temps d'optimiser le c11 pour le planetaire - pis de toute façon, j'avais une envie a la con d'une apo avec un peu de focale et un compromis FD sympa - toujours pour gagner un peu de temps en imagerie. j'ai pas trop l'experience des bonnes optiques - mais en visuel sur les separations de double cette lulu est bluffante.

Bon ciel
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique pour une première Marc ! ( même si c'est pas la première d'ailleurs ), bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans etre indulgent, c'est une belle image. De belles couleurs naturelles. Manque plus qu'un aplanisseur et ca roule.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe image très fine et bien colorée ,traitement très bon pour moi
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jcb77 et Polo - sympa vos commentaires

la courbure de champ est autour de 14-15% avec le tilt et le vent - plus que je ne m'y attendait avec le kaf1600 - sur les brutes faites avec le reducteur qu'il me reste à traiter ça tombe a 11-12% sur ccinspector - sur que l'aplanisseur doit etre un + - arg le ciel du sud me manque déja
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...qu'elle est belle cette galaxie mythique , chouettes couleurs en plus !!
je comprends tout à fait cet achat ! bien plus d'aisance pour le CP ... et moins d'emmerdes qu'avec un tube ...tu vas bien te faire plaisir , je pense
et encore Bravo , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain pour les couleurs le planétaire c'est un vrai training sympa ton passage
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu "Stemm", je m'attendais à voir une belle Saturne !

Et bien, c'est une très belle M51.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La galaxie est délicieuse de finesse et colorée très agréablement !
Une belle première, bravo Marc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu as bien fait de craquer, ce n'est pas un jouet mais un bel outil dont tu t'es servi à merveille.
Beau piqué, belles couleurs naturelles et une bonne maîtrise de l'opérateur dans toute la chaîne.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première lumière, c'est réussi. Beau boulot
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe. Quelle finesse! belles couleurs. tu peux nous faire M63, juste pour voir? s'il te plait?

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique première !
Bravo Marc

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ouah - Merci tout le monde pour vos encouragements et appréciations qui font bien plaisir et inclinent à poursuivre - le fin fond de drome a bien facilité l'affaire et cette lulu est un outil , plutôt facile dans ces conditions.

d'ou je suis la tou de suite (RP) M63 sera pas du même tonneau - suis pas assez entrainé la

Marc


[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 21-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraimment top pour une première en CP !!
un excellent choix aussi de prendre une lunette (et en plus une AP) pour faire du CP, je pense.
On sent que tu n'as rien laissé au hasard pour la prise de vue, on sent l'expérience du planéteux.

bravo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du passage Debenedictis, le planétaire a surtout simplifié les choses pour l'acquisition et le le traitement couleur - la l'apo mache aussi le travail la - les couches rvb sont calées a l'arrache sous PS vu la rotation de la cam au meridien avec un 180 degré apprroximatif avec L - et perceptible ici mais bon - ce sera mieux la prochaine fois si le ciel le veut bien - comme avec Saturne

bon la galere maintenant c'est que j'ai plus de chercheur sur le c11 et que le fournisseur tarde a me livrer - une bonne demi heure hier soir pour mettre saturne dans le capteur de la sphynx - le temps de recaler tout ça - pas grave ça turbulait fort

a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le ciel du sud me manque deja" moi aussi crois moi.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant