LANTHA

Soleil au sidérostat avec helioscope

Messages recommandés

Salutations les gens!!

Pendant peu de temps aujourd'hui nous avons pu voir le soleil au sidérostat et on a testé l'hélioscope dessus pour voir un peu ce que ça pouvait donner. On a pas utilisé l'ouverture de 300mm pour pas chauffer de trop, on a diaphragmé avec un bout de carton coupé à un diamètre de 150mm. On avait donc une lulu apo de 150mm avec 5m de focale.

Etant donné la présence de gros nuages, des passages, ... la turbulence était pas top du tout mais quand il y avait des passages calmes ... mon dieu les détails à foison. Je dirai que ça promet vraiment et qu'il faudra réessayer plus tôt dans la matinée et avec un ciel tranquille et sans nuages.

J'ai donc fait un film de 1300 images à 15 images par secondes. Et voici le résultat :

Le traitement a été fait avistack et iris. Gain à 70% sur la DMK41, je me rappelle pas le temps de pose par image. Bien sur hélioscope d'herschell baader avec filtre continuum et filtre densité 1,8.
J'ai fait une vidéo fenêtrée avec ICcapture et au traitement je l'ai agrandit à 130%. La conclusion que j'en tire : faut pas hésiter à mettre de la focale qui tue la mort, même si la turbu est là, ben au final on arrive à avoir des choses bien.

Si j'ai oublié de dire des choses ou si vous avez des questions hésitez pas à me demander.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a effectivement un très bon potentiel :-)
Si tu vois que ça ne chauffe pas trop, essai de monter à 180 mm. Et si ça marche ... je viens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant