ValereL

Saturne du 190511 au 250 et DMK.

Messages recommandés

Salut les amis,

finalement j'ai 4 AVIS les moins moches de ce soir là. Je les poste quand même pour participer parce que c'est la nième fois que je tente Saturne depuis quelques semaines et je ne sais pas laquelle des 4 est la moins moche ? Toujours une turbu à la con probablement due aux arbres juste en dessous. J'ai par contre peut-être trouvé enfin les bons réglages de la DMK même si cette fois ci j'avais de la trame en biais sur tous les AVIS, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.
Donc toujours des Saturnes empatées et assez moches au niveau des anneaux ( mais en progrès ) mais aussi avec une sorte de halo bizarre.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 derrière la barlow 2x Télévue.
AVIS de 1 min 15 à 15 ips.
Bestof2 et registration simple sous Iris.
Registration multipoints sous Registax.
Addition et double ondelettes sous Iris.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Autant c'est assez facile de dire d'une photo qu'elle est la plus belle parmi d'autres belles photos (et encore ...), autant il est difficile de dire quelle est la moins moche ... Là je dirais ... l'autre !!!! Non, sans déconner Valère, arrête Saturne et remets toi au lunaire stp !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh valère, t'as pas fait la MAP ou alors la collimation

ou alors la turbulence "turbulait" vraiment

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain qu'on voit de "meilleures" saturne, pourtant j'aimerais savoir faire aussi bien que toi....c'est vrai que ça manque de "netteté"...mais quand les conditions sont pas bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je t'encourage à continuer ,si tu progresses c'est le principal!
tu n'es pas le seul à galérer sur saturne,as -tu essayé avec la toucam pour faire un comparatif ?
courage
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 23-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que NUNKY et Polo ... mais quand-même un problème de map ou de collimation, ou de miroir non? bon, avec mon 400 à lambda/4, je n'arriverais pas à ça il me semble, en visuel en tout cas, Saturne est bien plus belle dans mon 200 de fabrication personnelle que dans mon 400 ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, je ne voulais pas faire de up pour cette très modeste participation mais il y a quelques questions :

Eric, oui c'est prévu, je vais bientôt poster un retraitement avec tuto issu du mariage Iris - Registax, fallait bien que ça arrive un jour !
Oui, je crois que je vais laisser tomber Saturne ( sans jeu de mots ), j'en ai un peu marre de cette planète, pi j'en ai surtout ras le bol de cette hauteur à la con depuis des années.

Olivier et Pierre Alain, pas de soucis pour la collim mais seulement une turbu destructrice qui normalement ne souffre pas d'un seul AVI...M'enfin c'est la dernière fois que je fais une sortie du scope pour Saturne, si je la refais ce sera après une séance sur la lune par exemple.

Polo, je n'ai pas été motivé pour sortir la Toucam, je voulais surtout voir si les derniers paramètres utilisés marchaient toujours, car si je veux faire un jour une anim longue avec la DMK, j'ai intérêt à être sûr du patch des paramètres d'acquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma star ,

la moins pire à mes yeux non avertis est celle en haut à droite
j'y vois un peu de couleurs par bandes, elle me semble un poil plus nette que les autres

christel (Valère's fan )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère , suis un vieil ours qui ne rencontre jamais personne ( sauf Hervé , qui passe régulièrement au cabinet ) , mais si nous étions plus proches géographiquement , je ferais une descente chez toi ... ça me turlupine trop cette affaire : tu nous sors des images lunaires de OUF ...et ça coince trop systématiquement en planétaire .... pas normal ça , surtout avec le même tube et la même cam .......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain
ps: Valère , t'as vraiment une touche avec Christel .....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma p'tite Christel...
Alain, j'ai peut-être une ou deux explications, Saturne cette année comme les précédentes d'ailleurs, passe juste au dessus de quelques arbres mais aussi l'ouverture du tube est assez proche du bord haut du côté de mon abri. Ce n'est pas le cas pour la lune qui est la plupart du temps bien plus haute quand je la fais. D'autre part, je ne peux attaquer Saturne que quand elle approche du méridien ( les autres arbres la masquent ), jamais bien avant, du coup je n'ai pas le bon timing au niveau turbu ( souvent confirmé par Fabrice quand il la fait le même soir ). Je dois cumuler des trucs pas favorables. C'est une turbu assez difficile à décrire, très haute fréquence qui rend la planète souvent très floue. On voit par exemple un écho serré autour du globe qui témoigne de cette agitation. La collim est ou pas retouchée comme d'hab juste avant comme pour la lune.
M'enfin, fallait pas que je la filme pi c'est tout !
Dis don, si tu passes un jour près de Rouen, ce serait avec grand plaisir !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : rase l'abri et rase les arbres .......
quand je pense que je trimballe sans arrêt le C11 depuis des mois ( avec grande Délicatesse , certes .... ) ....sais même plus quand j'ai contrôlé la collim pour la dernière fois ...... hôôônte sur moi !!!!
suis rarement du côté de Rouen , mais il ne faut jamais dire jamais ..
merci Valère !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant