cyandro

Circumpolaires et ambiances en BZH

Messages recommandés

Bonjour,

cela faisait quelques temps déjà que je voulais faire des filés d'étoiles, malheureusement je ne prenais pas le temps, mode flemmard ON.
Mode flemmard OFF, voici donc mes dernières créations :

matos: 350D, trépied, samyang 8mm, f3.5, 1600 isos, et des pauses de 30s

J'aurai pu faire des pauses plus longues et baisser les isos pour éviter le bruit mais j'étais dans l'optique de faire des time lapse également...


Au beau milieu d'une écluse sur le canal de Nantes à Brest (l'Aulne).


Face au phare de l'Ile Vierge, dans le nord Finistère.


Et un petit panorama une semaine avant du même phare, Cassiopée bien visible.

Et en bonus, le time lapse issus du circumpolaire au phare: 263 poses!!! http://vimeo.com/24216688

Bon visionnage!

Amicalement Alexandre

[Ce message a été modifié par cyandro (Édité le 26-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles ambiances, je préfère la 2ième circumpolaire

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles réalisations,
sur les 2 premières images, tu as combien de temps entre chaque pose et avec quelle télécommande déclenches tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles réalisations, et beau paysage pour une bien belle région! Bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles photos et un beau time-lapse en prime!
bravo c'est beau!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à  vous 4 =)

skywatcher, chaque pose est espacée de 4s, histoire de bien éviter l'effet de pointillés lors de la création du circumpolaire avec starmax.

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! très joli la première et les reflets dans le canal ne gachent rien..

bravo !

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, de bien belles images ... sur la dernière les bateaux on dirait des jouets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Tous,

Un petit op pour ce post qui le mérite bien à mon sens, bravo pour ces belles photos.

et j en profite pour poser quelques petites questions et remarques ;-) :

- c est quoi l effet de pointillas ? c est dût à quoi ?

- Je me demandais aussi si tu as recadrer tes photos ou pas, car on ne voit pas l' effet du fisheye avec le "vignetage en cercle"

- As tu des Pb de reflet parasite lors du choix du cadrage ?

Enfin, pour des photos prises à 1600 iso, je trouve qu'elle sont très propres et ne présente pas de bruit !

d'ailleurs à ce sujet fais tu des dark ??? car moi je suis obligé sinon j ai trop de points chaud sur mes poses...un feu d artifice !!!

voilà....voilà....merci d avance pour tes reponses.

A+ et encore bravo

idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous trois

@idir:
- l'effet de pointillés est causé par l'intervalle de temps (4s ici donc peu visible) entre chaque pose, et donc crée des "trou" dans le filé des étoiles.

- aucun recadrage n'a été fait, j'avoue que le vignettage n'est pas visible, alors soit c'est un coup de bol avec les conditions(lumière de la lune sur le bord qui estompe cet effet), ou le fait que les arbres sur le côté estompent également(effet mélangé).
Si tu parles de la déformation des lignes, ici c'est très peu visible à cause des arbres qui n'ont pas de forme spécifique, ce qui trompe l'oeil humain, et l'horizon est cadré au centre de l'image, enfin à peu près.
- les reflets parasites: je trouve que ce fisheye les gère correctement,mais c'est certain qu'il vaut mieux éviter de le placer face à une lumière assez vive.

Pour la gestion du bruit, non pas de dark, je n'arrive pas à les utiliser avec starmax (je dois être un mauvais sur ce coup ^^), il y a juste quelques point chaud que j'ai viré avec phototshop, et une légère réduction de bruit, surtout sur le second circumpolaire.

D'ailleurs voici une full, tu verras que la photo n'est pas très propre http://cyandro.free.fr/process.jpg

Voili voilou, j'espère que mes réponses te satisferont, et que je suis assez clair, pédagogue n'est pas quelque chose qui me qualifie bien :p

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre,
Très belle ambiance, une petite préférence pour la première. Il a l'air très correct ce Samyang 8 mm ... Continue de nous montrer le BZH sous les étoiles, on ne s'en lasse pas!
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, de très beau clichès !!
C'est vrai qu'il a l'air de bien fonctionner ce 8mm !
bonne continuation

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

Pas de soucis Stéphane, je continue à imager la pays

Ce samyang 8mm est en effet pas trop mal, mais je vais peut être passer au 14mm, ouverture 2.8, moins de déformations, et panorama possible ^^

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant