jldauvergne

Coup de foudre à Paris

Messages recommandés

Hello

Un petit souvenir de l'orage du 5 juin :

Tamron 17-50, EOS 7D, f/5,6, 8" à 100 iso.

Bonne journée

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le point de vue est bien choisi, par contre, à la place du mec qui est au premier plan (j'espère que ce n'est pas vous) j'aurai pas gardé le parapluie avec la pointe en fer juste au sommet

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas moi. C'est vrai que ce n'est pas malin, mais à vrai dire un paratonnerre protège dans un rayon égal à sa hauteur, donc au pied de la tour ça ne craint pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau souvenir
Et en plus tu as pris le couple franklin
Faut dire qu'en métro ce n'est pas très loin du troca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas accentué spécialement fortement mais non elle n'est pas floue, en occurrence sur l'originale j'ai beaucoup plus de détails, ...
Peut être qu'à force de régler les apn au taquet en accentuation on prend de mauvaises habitude visuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors c'est tes yeux, dans ce cas il faut aller voir le docteur pour les nonoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça prend moi pour un jambon.. elle est (un peut) floue cette photo ou alors met le lien vers l’original
tu parles de mes yeux, mais les tiens sont bien garantis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pleuvait aussi comme le montre le parapluie , c'est peut être ça aussi qui te donne cette impression de diffus. Mais hors mis ça je sais encore faire la différence entre une photo floue et une photo nette La MAP faite en live view c'est efficace et cet objectif gaze bien à cette ouverture.
La version originale est franchement plus détaillée que celle postée ci-dessus :

Ce n'est pas d'une finesse extrême à cause de la pluie, mais de là à dire que c'est flou, il y a une nuance

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 08-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci étant dit, pour ce genre de photo, j'aime bien un rendu doux façon argentique en quelque sorte, ça change des images que l'on voit trop souvent massacrées par le numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floue OR not Floue........ that is the question ???????

Flou ou pas le passage des électrons dans cette arc électromagnétique est très visible et magnifique voir majestueusement magnifique ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiment qu'elle est flou, c'est qu'elle es un peu surexposé, donc les couleur crame un peu mais en même temps le 18-50 n'est pas vraiment adapté pour les eclairs ou le grand angle, il aurait fallu fermé un peu plus le diaphragme mais surtout avoir un autre objo sous la main plus adapté, en même temps tu n'étais peut être pas la pour ca j'imagine. alors c'est quand même une bonne prise a l'arraché et avec la tour ca en fait un shoot particulier quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui f/8 ça aurait été plus malin. Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis qu'un 17-50 n'est pas adapté, ...
Il n'y a pas vraiment de règle sur la focale à utiliser sur les orages, tout dépend de sa distance. Du 8 au 200 mm, tout est bon selon les circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste pas trop adapté avec la lumière urbaine, sinon oui c'est bon pour les orages, là il t'aurai fallu un grand angle un peu plus fermé entre 8 et 11. le 18-50 c'est mieux adapté quand on es au coeur de l'orage et que la puissance des eclairs font a eu seul l'exposition général de la photo mais en milieu moins eclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus fermé oui ça on est ok.
Mais ton raisonnement avec le grand angle je n'y comprends rien, c'est l'inverse du bon sens.
Là l'orage s'éloignait, c'est là qu'il faut allonger la focale donc 17-50 c'est très bien, il était à 17 et j'ai recadré.
Si tu es vraiment dans l'orage c'est là qu'il te faut un grand angle, pas quand il s'éloigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec JLDauvergne avec le peu de connaissance que j'ai en photo ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance, ma batterie m'a lâché le soir même.

Sinon, on ne peut pas rêver meilleur paratonnerre que la Dame de Fer.

[Ce message a été modifié par Anthistène (Édité le 09-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau shoot, Jean-Luc, de vieux "amoureux" sous le parapluie, car ils n'ont pas trop bougé en 8 secondes, la prochaine fois, un éclair en forme de coeur est çà sera parfait
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant