ValereL

Un p'tit bout de lune d'hier soir.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

un trou dans les nuages m'a permis de faire juste 3 AVIS pour ce p'tit bout vraiment pas terrible, m'enfin c'est pour changer du soleil...

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer et filtre rouge.
Bestof2, 300 images, vancittert.
Mosaïque des 3 images sous Imerge avec ensuite une grosse retouche des niveaux car il faisait encore bien jour pendant les acquisitions.
Version 100% :

M'est d'avis que cette lunaison est très mal barrée, la lune descendant déjà au cours des phases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau petit morceau de terrain lunaire malgré les nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image valère avec une très bonne définition!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Une bonne image tout de m^me, mais sur mon écran, je vois dans certaines zones ( cratères )un surtraitement

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Pas si mal cette Lune vu les conditions

Il faut se faire une raison, la Lune va être bien basse maintenant et peu propice aux belles images. Idem pour Saturne, la saison est bel et bien terminée. Jupiter arrive pour les lève-tôt ... et pour Mars, il faudra attendre encore quelques mois ... sale temps pour les planéteux ! Faut se mettre au solaire

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah, enfin tu lâches le gros jaune

dis, j'ai une question :
en observation pure, est-ce utile d'avoir un filtre pour mieux faire ressortir les contrastes à l'oculaire ? si oui lequel ? merci

la dernière fois, je l'ai trouvée assez claire avec mon 254 (f/d 5)

ta fan, christel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, joli p'tit bout de Lune, mais t'en as déjà fait de plus nets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Effectivement, on arrive dans la mauvaise période pour le premier quartier ! Maintenant, il va falloir se lever + tôt pour imager les dernières phases de la Lune qui sont plus hautes...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ! Pfiouuu, sur l'écran de mon ordi fixe elle est plus floue que sur le portable, c'était vraiment pour participer !
Tu as raison Olivier, j'ai fait une triple passe vancittert pour sortir les détails mais certaines zones sont surtraitées du coup, c'est un comble pour une image pas très nette

Christel, à vrai dire je n'utilise quasimment jamais de filtre en visu, il me semble qu'un filtre jaune c'est bien, mais bon à confirmer par un expert. Dans le cas de ton scope, elle doit être très lumineuse et éblouissante dans certains cas de grossissement, peut-être au moins utiliser un filtre atténuateur pour protéger un peu ton oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, la période lune est revenue...jolie prise, mais tu as déjà fait mieux.

Moi j'attends mercrerdi prochain....en croisant les doigts pour une météo clémente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian ! Ah oui, y'a l'éclipse de lune mercredi soir prochain mais très basse, va falloir que je déménage pour essayer de la chopper. Tiens, tu me donnes peut-être l'idée de faire un rappel avec une anim, vais voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Valère, par endroits ça manque pas de lumière sur Dame Lune avec mon engin donc je vais me renseigner davantage avant d'acheter le bon filtre... un peu plus de contraste serait pas mal

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De meilleurs jours arrivent , à commencer par l'éclipse.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Valère en plus, tu as raison d'en profiter car on a souvent du mauvais temps en ce moment pour shooter en planétaire dans de bonnes conditions.
Bravo pour cette image.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant