CATLUC.

Lune du 11/06 Clavius Copernic et autres par conditions minables

Messages recommandés

Bonsoir
Ma PL1M m'étant revenue de chez M42 samedi matin je n'ai pas pu résister et malgré des conditions qui normalement m'auraient fait rester dedans, voile de cirrus et surtout un mistral dont les rafales faisaient bouger le Vixen 260 et généraient des turbulences qui ressemblaient à des vagues sur un lac. Sans parler de la position de la Lune qui commence à être bien basse.
Enfin quelques vues que j'ai pu sauver de cette soirée grâce je pense à ma mise au point électrique très précise.
La meilleure Clavius de début de soirée après ça s'est encore plus dégradé : 1100 images compositées sur 2100.

Le mur droit moins bonne, 1640 compositées sur 2200. R6 s'en tire bien il faut pas hésiter à en compositer beaucoup j'ai essayé avec beaucoup moins et les lignes de compositages apparaissent encore plus (autour de 500).

Mon meilleur Copernic il me semble 1300 compositées sur 1700 à travers de fins cirrus :

Encore pire une vallée des Alpes dont je n'ai pas noté les paramètres.

Le cratère Bond un peu rectangulaire 800 compositées sur 1100 :

Je vais voir ce que je peux tirer d'autres de potables. Ce soir pluie.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images vu la hauteur de la lune et un plus pour ton clavius et sa région que je trouve pour ma part bien réussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série lunaire !

C'est intéressant de voir des images faite avec un "néo-mak". Le contraste des détails me semble meilleur qu'avec un sc chino-américain.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 13-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour les remarques. Vu la météo en effet je m'attendais à pire mais R6 fait du super boulot. J'ai l'impression que dans la turbulence il prend le meilleur de chaque image. Je me languis d'avoir de bonnes conditions sûrement le matin dans pas longtemps.
Pour Jérôme :
En panne un composant abîmé et remplacé j'en sais pas plus. 44€ de réparation et de frais de poste mais service rapide à signaler.
En tout cas ça fait plaisir de la récupérer.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, qu'est-ce que cela aurait été avec des conditions ad-hoc, cette série est superbe, conditions minables, ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

belle série avec une première tip top pour un 260 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Valère j'avais fait un peu mieux en avril.
J'ai retraité mon Clavius du 13 04 en comparaison celle de ce post semble floue à côté. Mais en avril la turbulence était un poil plus faible et pas de vent pour faire bouger le scope. Ah aussi la Lune était un chouillas plus prés.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant