st2phane

Première image Basler 1300 sur Lunt 60. Ce n'est qu'un début !

Messages recommandés

Bonjour les amis,
Voici ma toute première image faite à la Basler en courant avant de partir au taf et entre les nuages (du vrai hard).

Du coup, bin je lâche le saturateur et je remet le fond bleu ... ça va pas plaire à tout le monde, alors je pose aussi la surface en NB.

Comparativement à la DMK le gain en sensibilité est énorme. De plus l'image est tellement "riche" que je n'ai que très peu poussés les curseurs ondelettes ; va falloir apprendre à modérer ses ardeurs ...

Donc le 15 Juin à 6h00TU

Bonne soirée
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie stephane, mais c'est qui commence à y avoir du monde qui possede cette petite merveille de caméra Tu as du changer ton pc ?
en tout cas bravo pour ta série

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouii !! EXTRA cette image !!

Comme Jerome, as tu changé ton PC?
Je pense aussi à cette cam, mais mon portable n'a pas les 100GHz et j'ai qu'un slot PCMCIA qui ne convient pas pour la carte Ethernet qui va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour du jour,
Merci les amis.
J'ai choisi mon PC en début d'année pour faire tourner la DMK => je garde le même.

Petit tour d'horizon pour ceux qui se posent des questions de config :

C'est surtout la quantité de mémoire vive qui fait tampon avec le disque qui prévaut. 3go est un minimum presque confortable.
la vitesse en écriture du disque dur peut aussi être critique.
Le miens est un 7500trmin ce qui est maintenant assez classique et j'ai 3Go de mémoire car je ne suis qu'en Windows 32 bits. Pas de carte graphique => rien à cirer ici ...
Ma config somme toute assez simple (HP Probook 4320s) encaisse le plein débit sur 30 secondes (approximativement, ça dépends) avant de ralentir, mais ce n'est pas très grave car la capture ne s’arrête pas. Juste que le débit ralenti, et en 30s on encaisse quand même près de 1000 images qui font un fichier de 2go !
Prévoir de faire de la place !
Ne pas oublier la connectique Gigabit Ethernet.

J’alimente la Basler avec une batterie type modélisme, la même que j'avais avec ma DMK41 FireWire (c'est l'avantage du FireWire et Ethernet sur l'USB => laisser tranquille la batterie du portable).

En bref, pour profiter des 12 bits fournis par la Basler il convient d'avoir un disque dur à 7500tr, au moins 3go de mémoire vive, et dans l'idéal windows 7 en 64 bits pour utiliser plus de mémoire vive (2 barrettes de 4Go et ça roule).
Sinon on peut aussi utiliser la Basler en 8 bit, et là tous les PC corrects passent (pour un résultat très comparable au 12 bits).

Je suis peut-être imprécis dans la description du PC, mais c'est ce que j'ai retenu des explications de Fred.

La Cam est vraiment petite (poids et encombrement négligeable), belle construction, et Fred se montre très réactif au moindre souci ou besoin de renseignements !

En négatif pour ma config solaire, le capteur est plus petit que celui de ma DMK41 ... qui est à vendre ici : po chère ... http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=53639
(Elle ne déméritait pas mais elle est surtout moins sensible et rapide)

Avec la Basler, plus moyen d'avoir le Soleil en entier avec plus de 500mm de focale, et la barlow 2X doit être modifiée pour avoir du X1,5 max.

Il va me falloir un peu de temps pour apprivoiser la bête, mais rien de compliqué car le Logiciel Génica développé par Fred et Karine est très bien fait.

ça ressemble à de la pub, mais merde quoi ... quand c'est bien il faut le dire, et c'est une micro entreprise française montée par quelqu'un qui partage notre passion !!!

Astropat,
en attendant le bon PC, je te propose de prendre ma DMK que je fournis avec une carte PCMCIA ;-)). Ça peut te permettre d'attendre (tant qu'elle est dispo ...).
Allez quoi, py t’auras plus de champ et plus de sous pour l'été;

Amicalement
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 17-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même jour, mais en sortant du taf avec la barlow en 1,5x ... entre les gouttes et avant la grosse qui mouille. Vivement le retour du beau temps.

Lunt 60 à 15h15 TU

A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images avec une nouvelle caméra !bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane!!! quel bon en qualité!!! je vois une grosse différence avec tes images d'avant, c'est plus fin, moins buité, tu vas te régaler avec cette cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane pour cette magnifique première ! , je sens qu'on va se régaler...
J'éspère faire partie des prochains heureux propriétaires de cette caméra, le problème du PC est règlé depuis peu, c'est déjà ça

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
JP,
J'ai encore pas mal d'apprentissage à faire et malheureusement je ne vais pas avoir beaucoup de temps avant Aout pour peaufiner.

Gilles,
Tu vas faire mal quand tu auras cette cam !
Py tiens ... j'aime tellement tes colorisations que je m'en inspire sur une image de ce matin.

Essai à l'arrache avec un vent de ouf et entre les cumulus avant la pluie ...
Deux images à la Fluo 102 avec des AVIs de 15s à 10h45 Local


A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal stephane !!!
dans le sud c'est pas terrible niveau météo, j'ai espoir pour demain !
bonne continuation !

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, excellente cette dernière prise !!!
Tes plans larges comme serrés sont d'une trés grande qualité, tu fais vraiment du trés bon travail !)
Pour les couleurs je n'ai rien inventé , ça colle trés bien sur ce type d'image je trouve et la tienne a du peps !
Encore Bravo et vivement tes prochains posts
Pour la cam il faut que je me décide maintenant...avec un BF5 je n'en profiterai pas pleinement en Ha mais il y a aussi la LB, la Lune, et puis bientôt Jupiter, Mars !...
à bientôt,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant