chonum

Antares depuis St Michel

Messages recommandés

Voici une répétition pour notre voyage au Chili de Novembre. Nous avons utilisé notre monture de voyage : une Vixen GP équipée du Skysensor2000.

Le sujet est bas, il était dans la pollution lumineuse de Manosque et la Lune est venue perburber les couches couleurs. Ce sera bien mieux quand elle sera au zenith !

Takahashi FS60 F4.2, QSI583 WSG, Vixen GP

1h05 Luminance, 45 mn couleur.

Version 60% : http://astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/Antares/antares60.png

Frederic

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 22-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo,le suivi est bon !si tu fais la même chose au chili ,ça va faire une super image,c'est bien de t'entrainer
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal du tout Fred compte tenu des conditions!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne petite monture, pas de soucis de suivi à 250mm en autoguidage. Je ne regrette pas d'avoir écouté ceux qui me la conseillaient contre une astrotrac. Pour la moitié du prix j'ai le goto, un suivi sans limite de durée et c'est même moins lourd.
Et je remercie aussi Julien d'en avoir pris soin
J'ai juste regraissé l'axe DEC par acquis de conscience.

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ps: super la dernière version de genika !"


rhaaaa!!! j'ai pas encore pu tester!!!!! il me tarde !!!!

tu as testé la nouvelle fonction pour la Mise Au point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chonum,

je suis débutant en imagerie avec une Tak 60 CB, et un A.P.N. 550D
L'image est intéressante, quel est le champ couvert avec cette caméra ?
S'agit-il d'une seule pose d'une heure et 5 mn en luminance, et d'une pose de 45 mn en couleur ?
Comment faire une mise au point aussi précise sur cette lulu ?

Merci !

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve déjà cette image pas mal.

Les couleurs sont sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, bravo !

Il y a un challenge Ciel & Espace "La région d'Antarès" en ce moment et jusqu'au 20/07/2011, tu devrais tenter ta chance !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pharos, bon choix que ta FS60. Le champ couvert dépend du capteur, en l’occurrence un KAF8300 (18x13,5mm) donc plus petit que le capteur APS-C de ton APN (22x15). Mais j'utilise le réducteur 0,72 de la Tak qui donne un peu de champ. Il te faut absolument soit le correcteur, soit le réducteurs Tak pour pouvoir utiliser ta lunette avec ton APN (au cas où tu ne l'aurais pas déjà).
Sinon c'est 13x5mn, une pose simple saturerait le capteur (entre la PL et le phare qu'est Antares !)

Pour le challenge, bah elle n'est pas terrible cette image.

Par contre j'ai commandé hier un rare Tamron 135 F2.8 en vraie monture T2 (donc 42mm et 55mm de backfocus) qui doit passer sur le backfocus de la QSI avec le diviseur (50mm). En espérant qu'à F/4 il ne soit pas trop pourri. Avec cela tout le champ avec les nuage sombres doivent entrer dans le 8300.

Pour ceux qui ont une CCD type QSI avec un backfocus assez long, il y a aussi l'option d'optique moyen format (Mamiya, Hasselblad, Pentax Asahi..). Elles ont un cercle image énorme et un backfocus largement confortable mais il faut faire un adaptateur. Et en théorie c'est du bon coté qualité.

Bref du coup j'aurai plus de champ

@Djorge : ah j'aurai bien voulu, mais emmener le CN et l'AP900 ça va être difficile (ou cher!). Mais bon rien qu'avec la FS et le Tamron si il est décent, il y aura de quoi occuper les nuits là bas !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JP : dépêche toi de tester la 1.3 car la 1.4 avec le séquenceur est déjà bien avancée
Il n'y aura pas la RAF Ascom dans celle ci, on fera la 1.5 avec. Je préfère mettre vite le séquenceur à dispo pour le solaire, il paraît que c'est la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
Vu la hauteur et avec la Lune, c'est vachement prometteur et déjà super beau dit donc !
Au Chili avec la FS ou un 135, pffff ça va énerver.

JP, mais tu n’arrêtes pas de pester ces temps-ci. Il fait si mauvais que ça vers chez toi !?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonum,
j'en profite pour soumettre à un utilisateur de Tak 60, ma première image réalisée correctement - je viens de refaire un traitement plus light avec PCS2 et GradientXterminator - stack avec D.S.S.- 30 poses de 60 s. à 1600 iso (pas de darks ...)
sur Astrotrac complète - le tirage papier 40 X 60 cm est remarquable,
avec 18 Mpx il ya de la marge ...

Pourquoi choisir ce mois là pour se rendre au Chili ?
Merci à tous pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait voir la full Pharos
Pour le mois, c'est juste que Madame ne veut pas avoir froid et qu'on évite la haute saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant