christian_besle

Pelican à la QSI583

Messages recommandés

Bonjour,

voici une petite image du pelican, objet que je n'avais fait qu'en argentique dans le temps et qui ne rendait pas aussi bien !!

donc voici une image du pelican à la QSI583 à -25°C en 25x5minutes et avec un filtre Ha Baader 7nm
petite precision ceci a été fait avec la lunette de 130 à 710 de focale.

bon cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!

Petite question pratique, sur une brute quelle est approximativement la valeur (en ADU) des régions les plus lumineuses sur le pélican? Juste pour me faire une idée...


a+


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image mais pourquoi cette inversion droite/gauche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlSvartr : J'ai maxi 530 ADU sur les régions les plus lumineuses c'est faible !!

Alnilam : pour l'inversion droite / gauche tu as raison, j'ai fait trop vite e!!! en fait cette inversion se fait quand je passe de maximDL à astroart !!


A tous : Merci pour vos encouragement, j'en ai plus qu'une en cours et après ce sera un chgmnt de setup forcé car ma vieille MX716 a rendu l'âme lors de l'orage de cette semaine !!! sniff !!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,


530 ADU c'est en effet faible, mais quel est le niveau du fond de ciel?

a+


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie, mais 5mn unitaires c'est un peu court pour avoir du signal à traiter sans prise de tête..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos...En fait je posais ces questions car ma caméra (une ST2000) a un bruit de fond à environs 1000-1100 sur une brute, et qu'au bout de 10 minutes en Halpha sur les dentelles, mon signal n'arrive qu'à 1200 environs, soit un S/B qui dépasse à peine 1.1 alors que dans ton cas c'est déjà un facteur 2 en 5 minutes de pose, ce qui explique que tu puisses faire monter aussi bien la luminosité de la nébuleuse sans que le bruit n'apparaisse...

a+


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlSvartr : intéressant comme info, j'ai été voir le site perso et j'ai juste le modèle en dessous pour la lunette !
sinon j'ai un Std Dev à 23-23 sur les brutes et après addition à 3-4

slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Magnifique image de ce Pélican avec beaucoup de relief...Bravo !!!

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant