patry

Saturne, Jupiter et une double C11+PLA-Mx

Messages recommandés

Bon les conditions sont de plus en plus difficiles sur Saturne.
On a de la chance dans notre malheur, la tempête s'est beaucoup diluée. Cela perd un peu de son intérêt ! Bref, pas facile surtout quand la focale s'allonge pour tenter (vainement) d'y trouver des traces de tempête !

Ensuite, un petit détour par Jupiter avec un gros plan et un plan large ;

Le plan large à l'IR pro 742nm (au foyer) :

Au 23A, avec une focale un peu plus ... sérieuse !

Je suis content en tout cas d'avoir tordu le coup des artefacts qui ne sont plus maintenant qu'un mauvais souvenir. Et enfin pour le fun, une petite double (je pense que c'est rasalgethi mais sans certitude, j'en ai fait plusieurs ce soir là)

Il y a un peu de collimation à revoir mais c'est un réglage en situation réelle. Il faudra attendre des conditions parfaites pour améliorer la chose.

Voila, ce sera tout, bonne journée à vous.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images avec un plus pour ta petite jupiter et puis pour la double,on en voit pas souvent sur le forum!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui belles prises, bon celle au foyer au 742 est la meilleure...
Je calcule F/36 sur l'image du bas, c'est beaucoup avec un capteur 1/4, il te faudra de meilleures conditons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réjouissante série planétaire !

J'aime beaucoup la Jupiter "plan large" au rendu très naturel, mème si je la trouve un peu sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.

polo> C'est vrai que les doubles, c'est un truc que je trouve interessant. Il est dommage de ne pas en voir plus souvent surtout qu'avec un peu de méthode on peut facilement obtenir de bons résultats je pense.

Christophe> En effet, mais il faut bien tenter le coup ... j'ai fait bien "pire" l'an dernier avec la DMK21 et le C11 !!

Castor> Oui c'est vrai, mais j'ai cherché à minimiser l'influence du fond du ciel sans pour autant trop toucher au gamma. Mais il y a certainement moyen d'améliorer la chose.

Bernique> merci ... c'est aussi celle que j'aime bien !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant