Marcus

M16 du 21 et 22 juillet

Messages recommandés

re !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rere

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, à mon avis , tu as encore un solide problème de balance, on verra ça ensemble dès que j'aurai ton DVD.
Il faudrait te rapprocher du rendu de Xanaxou, et même le dépasser, dans cette image remarquable,
son Halpha est encore un peu trop saumonné selon les "normes", à la pipette, il ne devrait pas y avoir de vert ou tout au moins toujours V<B<R.
En un sens, ta 1ère image serait la plus conforme en teinte, mais manque vraiment de saturation..

Au fait, as-tu calibré ton écran ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le non défiltré c'est bien la première la plus conforme, il y a 80% du rouge qui se perd sur chaque brut il faut défiltré moi j'ai que 3h de pose, a la fsq et apn défiltré tu devrait pulverisé ma photo de bien plus finesse dans les extensions.

tu devrait arrivé a cela (exemple a la tsa102) photo de lionel je sais pu quel pseudo il a ici . http://img855.imageshack.us/img855/3999/m162copy2.png.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça, la première image bof, je n'aime pas le traitement : les couleurs ne sont pas très belles et c'est assez monochromatique. La dernière version par contre c'est super on a de belles extensions en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente référence, colorimétrie (et le reste) irréprochable(s), Xanaxou, merci

Marcus, yapluka

Mais on va quand même voir avant ce que l'on peut tirer de ton pas défiltré

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium, le DVD est parti, mais avec les mauvais flats, j'ai vraiment m... sur ce coup. Et je suis en déplacement pour le boutlot, je vois ça jeudi.
Pour la balance, je vois bien l'histogramme sur Ps, mais j'ai pas encore compris comment faire coïncider les couches, je dois encore lire le tuto sur API (pas eu le temps)
Xanaxou, en effet, plus de détails dans le coeur de ta nébuleuse, plus de contraste, avec un diamètre moindre, je devrais au moins atteindre ton résultat. Je vois aussi que tu réduis pas mal le nombre des étoiles, perso je préfère en garder un peu plus, tout ça c'est question de goût. Je ne vais pas défiltrer mon APN, une CCD Apogee est en commande, ce que je cherche à faire c'est du N&B H-alpha, du style Stephane Zoll et Remi Petitdemange, j'adore ce qu'ils font ... et je garde ma FSQ, c'est un cadeau que ma femme m'a fait pour Noël.
Jean-Luc, pour la première, moi j'aime bien le coeur, même si c'est pas conventionnel, mais je n'avais pas autant d'images que pour la dernière, peu d'extensions.
Je vais encore essayer d'ajouter quelques poses, mais il ne me reste plus bcp de temps, je rentre en vacances vendredi ...
En tout cas je m'éclate avec le CP, ce qui ne m'a pas empêché de me lever à 4H00 ce matin pour Jupi, vais sans doute poster une image ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la je te suis j'aime beaucoup le boulot de stephane aussi, ces photos sont des référence pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcus comme quoi ton image a du potentiel ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle a du potentiel, et j'ai maintenant au moins 20 versions, voici ma denière avec maintenant 20 poses de 15 min et je me suis appliqué au niveau de l'histogramme (selon les tutoriels trouvés sur API)

Nebulium, oui j'ai le software pour calibrer mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii, Marcus, ça commence à bien viendre pour la colorimétrie.
Juste un peu plus de bleu (7 à 8 points partout) et pousser (pas trop !) la saturation générale
(là, j'ai un peu exagéré, pour voir les réactions) et tu seras quasi rendu.
.

.
Maintenant, il faudrait un peu travailler la netteté et les extensions faibles, mais ça, à partir de la fullsize.pic au moins !

Pour la calibration, c'est bien d'avoir le soft , mais il faut aussi avoir la sonde et avoir fait marcher les deux ensemble

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant