Alnilam

Garrad et M15, enfin !

Messages recommandés

Depuis le temps qu'on l'annonçait, la petite comète du moment se pointe enfin dans le voisinage de M15... du moins en photo grand champ ! Cette nuit, et encore mieux demain, ça pourra être de bien plus près, mais la météo s'annonce médiocre dès demain...

En attendant voilà ce que j'ai pu faire cette nuit à la petite lunette :

Tecnhique : EOS 20D défiltré (façon Hutech) au foyer de la Megrez (80/480) sur monture Taka EM11, 44x2mn à 800 sans guidage.

Comme toujours (voir mes "posts" précédents), c'est un montage grossier à partir d'une image en "registration" stellaire :

Et d'une autre "registrée" sur la comète comme celle-ci (en réalité une version différente avec moins de traces stellaires) :

Pour le plaisir, un petit "crop" (à 66%) sur M15 car pour cette petite focale, je trouve qu'il ne sort pas si mal et que je m'en suis plutôt bien tiré côté MàP et suivi :

Côté autosatisfaction, un autre petit plaisir à venir : cette nuit, j'en ai enfin terminé avec les galères décrites dans les "posts" précédents (pb de télécommande APN, de batterie, etc...) et j'ai pu enfin enchaîner ensuite une M31 "primeure" avec environ 3h de poses cumulées (pendant que je faisait dodo), soit 99x2mn. Sur les dernières (vers 5h15-30), on voit le ciel commencer à s'éclaircir nettement. Attendons de voir ce que j'arriverai à en tirer...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo,très photogénique ce rapprochement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de ce rapprochement, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant