eddie

je bulle un peu en attendant les rencontres astrociel de Valdrome

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai eu très peu d'occasion cet été de faire marcher le set-up.
Voici une bulle en Ha et OIII prise au foyer de la lunette Meade 127 APO ... malheureusement un peu bruitée (CDD DSI PRO 3 sans module de refroidissement arhhh).
Merci pour vos avis.

Je serai à nouveau à Valdrome cette année avec un ami dès jeudi 18 ! vivement la tempête de beau temps .
A +

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 14-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

ben je n'ai pas d'avis car pas d'image, par contre moi aussi je bulle avant Valdrôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 excuses VL, j'avais mis le lien sur mon disque dur réseau, ça doit pas passer correctement manifestement malgré le test,.. maintenant, je l'ai remise ailleurs. Merci pour ton signalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réussite de cette bulle, surtout avec la 127 et sa longue focale !
La DSI3 est une bonne cam pour tater du CCD et elle est simple à utiliser.
Je serais aussi à Valdrome à partir du 18 (setup WO 110 sur CGEM)
Au plaisir sans doute de te rencontrer...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle cette bulle,couleurs bien équilibrées,et belle profondeur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL et @MissBlues : merci à vous deux.

@AstroPat01 : oui tu as bien raison pour la mise en oeuvre de la DSI 3, pour le traitement ça se complique un peu pour adoucir les images, d'autant que j'ai un peu du mal à 4h00 du matin de faire des dark genre 10 x 10 min. Ici je me suis limité à 6 x 10 min, ça se ressent.
Pat, compte sur moi, je passerai te voir à valdrome !! et puis il faut se serrer les coudes entre possesseurs de lulu avec tous les gros dobson qu'il y a sur les rencontres !

@Polo0258 : merci! pour l'équilibrage des couleurs, c'est clair que c'est pas bien facile avec les 2 seules couches Ha et OIII...heureusement qu'il y a les logiciels pour aider à cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ! sorti de ta bulle eddie
de très beau détails dans et autour de l'objet !
Je pense que tu le sais , il te faudrait au moins un temps double (voir triple) pour chaque couche. Et, ça aide aussi pour le traitement en final en plus des darks.

bon séjour astro, tu nous feras le plein d'images avec des poses plus longues encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo eddie belle image
même commentaire que régis, mais je doute qu'avec ton boulot ce n'est pas facile de faire de l'astro

a+
thierry

[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 15-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle composition qui me donne envie d'acquérir ce filtre oIII.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@j_pbeausoleil 06 : merci

@Regis : le double ou triple de poses ? A ce point ? il est vrai que je n'avais pas mis de réducteur de focale 0.7 donc j'étais à F/D 7.5.

@LGT150 : merci lucien , je te conseille vivement ce filtre OIII qui permet potentiellement d'obtenir une image "couleur" des nébuleuses -notamment planétaire- avec 2 filtres seulement. A privilégier avant le SII il me semble donc. Dans des considéraions logistiques (genre il faut se lever le lendemain ), c'est plus efficace que le Ha RGB.
Voici une page de test que j'avais réalisée sur ce point :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'a convaincu ce sera mon prochain achat pour la prochaine saison nébuleuses, les galaxies reviennent bientôt.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 16-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant