astrild

Une NP à longue focale

Messages recommandés

Bonsoir,
On a eu dans le midi une bonne période sans vent avec un ciel plutôt plus stable que de coutume, l'occasion de faire une photo de nébuleuse planétaire à longue focale.
justement La constellation du Cygne passait au zénith, un petit coup d'œil au site d'Alain Gérard pour trouver une candidate et cela donne ça.

Le prétraitement est fait avec CCDSoft, le montage LRGB avec IRIS et la mise en page avec CS2. Pas de traitement cosmétique avec CS, juste le cadre et les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
C'est une belle image de cette bulle. Peut être le ciel mériterait d'être un peu plus sombre.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, étoiles fines et tout et tout.
Marche bien ton 250 sur la Trassud


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image, tu as eu la même idée que moi. La comparaison est intéressante (image postée plus haut)

Même diamètre, mais focale plus importante pour toi, montrant plus de détails. Bon, la mienne a un champ plus grand ))

Par contre au niveau traitemtent, je trouve le vert un peu trop présent. Facilement corrigeable sous CS.


Chrisitan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les prises j'arrive à des résultats corrects, mais le traitement des images derrière, c'est plus laborieux, d'autant plus que je n'aime pas trop cela.
Il y a tant de paramètres et de choix possibles, si bien que je laisse dans le DD plus de la moitié de mes images sans jamais les traiter.
Je vois bien qu'il y a une dominante verte, j'ai essayé de corriger en faisant le remontage LRGB avec CS cette fois-ci. Du coup c'est le fond du ciel qui est bruité et les étoiles deviennent floues. Un vrai casse-tête le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant