Christian Arsidi

Ptolémée traité avec la fonction Scale 1.15

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vous joins le Ptolémée traité avec la fonction scale2 d'Iris agrandi à 115%, et bien on gagne un peu. Toujours au Celestron 14 et la Skynyx 2-1 M.
Voir ci-joint l'image à 100% comparée à celle à 115%
Amicalement
Christian
A 115%:


A 100%:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-08-2011).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un ptolémée qui fait rêver!!! bravo christian!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiap. Christian tu est sur d'avoir fait 115% ?
parce que j'ai comparé dans Photoshop et agrandi la 100 a 115 % : c'est nettement plus grand que TA 115%
en outre les seuils de visualisation ne sont pas les même

pour moi la seul vrai bonne fonction d'agrandissement c'est le drizlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo, j'ai probablement agrandi celle à 100% dans Psp et je ne m'en souviens plus. Parce que Scale2 est bien fiable.
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es même pas à 105%. Par contre je ne vois pas plus de détails, ce serait un miracle si c'était le cas. En grandissant on peut gagner en lisibilité, mais la version à 100% me semble bien comme ça déjà, ça ne donne pas envie de lui tirer dessus je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable, après le visage sur mars, vous avez découvert un visage sur la lune.

Regardez bien l'ombre du cratère qui se situe en bas à gauche de la photo c'est très net.

Je n'ai pas d'atlas avec moi donc je n'ai pas le nom désolé.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurai dire si la version 115% est meilleur que la "100"% vue que le seuil des valeur intermédiaire ne sont pas les memes..
instinctivement si j'agrandi ton image "100"% au même taux que la 115% on note une petite différence mais sur les valeurs de tonalité mediane ! cela donne probablement la sensation a mon avi erronée d'un gain de netteté
cpd, en mode soustraction les calculs ne révèlent quasiment aucune différence
bref je ne suis pas bien convaincu du gain
tu devrai essayer drizzle dans iris puis réduire ton image ensuite sa taille originale la on noterais un petit plus je pense...

ci dessous une animation 100% vs 115% remis a la meme taille
a part que le 115ù est légèrement plus surtraité (rebond d’ondelette) je ne la trouve pas mieux

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on voit que l'accentuation est plus forte, mais il n'y a pas plus de détails. Le Drizzle, sauf si je n'ai pas compris le principe de la fonction, ça ne marche pas top, voire pas du tout en planétaire à cause de la turbu. Encore une fonction taillée pour le HST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça marche en planetaire , sur les (vraiment) meilleures poses d'une série
mais si le drizzle marche il ne faut pas se faire d'illusion au mieu on gagne 50% en résolution (c'est déjà enorme) a CONDITION d’être sous échantillioné à l’acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant