SergeC14

NGC7023 "l'iris" la nuit dernière au C14

Messages recommandés

Bonjour,
un grand merci à Xanaxou pour son superbe iris qui m'a incité à faire le mien:

12x 600Sec avec la 11000CM au foyer du EdgeHD.
les deux cliché (xanaxou et le mien), se complètent bien avec son grand champ et mon "zoom".
C'était beaucoup plus turbulent que la nuit d'avant. J'aurais aimé poser plus, mais j'avais RDV avec une galaxie à 1H... J'étais pas trop fan des nébuleuses à reflexion et absorption, mais depuis IC5146 (qui rempli toutes les fonctions:réflection absorbtion émission!)je commence vraiment à aimer ces couleurs.
Comments Please.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, celle ci est très belle et rentre au chausse-pieds

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quand même, y a du mou!
J'avais réussi à faire rentrer M42 dans le champs du C14, là c'était du "chausse pied"!

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 joli shoot sur l'Iris, bravo, image très douce.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle!
un petit gradient sur le fond de ciel à corriger?
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micv,
en principe (je dis bien en principe) les flats tiennent la route sur celle là. Malgré cela, je descend tellement bas dans l'histogramme pour faire ressortir les plus fins détails que c'est possible. Seulement voilà: il y a tellement de nébulosités sombres sur tout le cliché qu'il m'est impossible de dire ce qui est gradient ou réel...
Je suis LA patate au traitement d'images, et je préfère en général rester très basique plutôt que de risquer introduire des artifacts.
C'est pour cela que je n’appuie jamais sur le bouton "égaliser fond du ciel"!

Merci pour vos commentaires.
Missblues, quelle artiste!C'est original ton travail.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge pour les compliments ,mais je ne suis pas seule sur le coup ,j'ai l'aide des Astron'amis qui sont artistes dans l'ame par leurs magnifiques photos,alors ça aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblues,
alors là, je ne connais pas tes Astron'amis artistes astrophotographes, mais je dois dire que, je ne me connais aucune fibre artistique! Quoique je ne me suis jamais demandé pourquoi le photographiais le ciel...
Un mélange de chalenge technique; de curiosité scientifique et... Ce plaisir unique que l'on resent lorsque apparait la première image issue du Stacking...
Et finalement, le plaisir de contempler son travail, d'en admirer les subtiles détails, cette beauté naturelle si difficilement accessible...
doudiou! faut que je me calme là, moi!

Merci de révéler l'artiste en moi.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cet Iris Serge à cette focale d'Homme çà me change de l'Hyperstar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila Serge tu as la réponse.
par apport a une expo en Octobre ou je suis invité et dont le thème sera
"d un monde a l'autre". Je suis tombé sur un forum d'astronomes amateur passionnés super sympa qui m'ont permis de peindre d’après leurs photos ,afin que je puisse apprendre avec mes éclats,leurs mondes, qui m'était inconnu avant.Pas les mêmes passions.
Imagine que je n'es jamais regardé dans un télescope ou lunette.. alors j'arrive a rêvé,imaginé ,crée d’après leurs photo et qu'ils me conseillent,donne leurs avis!
imagine ce que je ressens en découvrant toutes ses merveilles , elles sont uniques, imagine que je ne vois plus comme avant, imagine ce que je peux ressentir, quand je cherche ce qui pourrait me rapproché de ses étoiles galaxie...
alors imagine une dernière fois, Serge,qu'ils ont pris une place dans mon coeur, que lorsque je pars en expo, et qu'ils sont loin, je les prend avec moi , dans mon book d'artiste, les pseudo, les photos des astron'amis et ma trouille, mais aussi mon émotion , lorsque je parle de cette bande d'amis qui me permettent de grandir dans leurs mondes et m'accordent leurs confiances, quand je parle d'eux , j'ai cette petite boule dans la gorge parce que leurs gestes m'a ému, je les en remercie de tout coeur.
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche,
Miss, il est imperatif que tu jette un oeil a l'oculaire! Meme ci c'est pas la meme chose que les couleurs et les formes des photos, c'est quelque chose d'avoir cette vieille (parfois tres vieille) lumiere impressioner ta retine...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bonne inspiration que de faire cet objet :p :p
belle prise en tous cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'avec ses dégradés de bleu,et son voile vaporeux! et son coeur en diamant,( même si ça ne l'es pas!)elle est magnifique, j’espère bientôt pour l’oculaire Serge, je suis sure que ce jour la! je vais en tombé raide!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant