cricri

Jupiter du 14/11 à l'Intes M603

Messages recommandés

Salut à Tous,

Je voulais dire "du 14/09/11"...

AH ! nous avons enfin eu un peu de beau temps, l'occasion de ressortir l'Intès pour imager Jupiter.
D'abord un plan large en 450 images sur 600, avec la GTR et 3 satellites :

Puis un plan plus rapproché avec Io uniquement, en 500 images sur 600 avec la barlow x3

Le tout réalisé avec la SPC 900 en mode raw.

J'en ai profité pour faire un peu de visuel, l'image était vraiment très belle, mais je n'ai pas dessiné car à 3h du mat, j'avais un peu les yeux qui piquaient....

Sur ce plan rapproché, Io présente des distortions en forme d'étoile à 3 branches, je me ne sais pas si cela est dû à un astigmatisme ou à des contraintes sur le miroir principal. Si vous avez connaissances à ce sujet...

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 14-09-2011).]

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 14-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle marche toujours très bien la SPC 900 et n'a pas grand chose à envier aux nouvelles caméras.

C'est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cri-cri,belles images de jupiter
M603 fait quel diamètre et quelle focale à la base?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images assurément ! Pour ton problème de "Io en étoile", je pencherais plutôt pour un problème de MAP ou alors de collimation.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

@Polo : c'est un Mak de 150mm de diamètre pour 1500 de focale ( F/D 10)

@Ricounet : je ne pense pas que ce soit la MAP car si on zoom, on voit que Io a une forme un peu triangle, c'est ce qui me fait pencher plus pour un astigmatisme ou une contrainte sur le primaire (qui pourraient être liés??).


Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,

Pour l'étoile à 3 branches, je pense avoir trouvé sur le site de JL Dauvergne l'origine de mes soucis (voir mon post dans astro pratique) . Je vais tester ce soir, temps devrait s'y prêter.

J'aimerai bien arriver à supprimer ce défaut, cela pourrait me permettre d'obtenir une image un peu plus piquée.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cricri pour tes images la réso et la couleur est bien là .Une fois ton pb résolu ,cela apportera sûrement un petit plus à tes images qui sont déjà trés belles ,à suivre donc

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant