ktiMontagnier

Un Papillon de 3h à l'APN sous le ciel de Haute-Savoie

Messages recommandés

Je vous présente ma 10ème photo IC1318. Ma 1ère réussie avec cette lunette malgré la surcharge de ma monture à 11 kg. J'ai solutionné des problèmes d'autoguidage et j'ai pris donc toutes les 44 poses de 299 secondes soit 3H 39 minutes.
Pour résumer:
-Nuit du 28 au 29 aout à Ajon à 1500 m en Haute-Savoie
-Température de 8 à 3 degrés- humidité jusqu'à 99 %
-mesure sqm: de 20,9 à 20,99
-Monture GPDX sur sa réhausse contrôlée par la dynostar de Boxdoerfer.
-Imageur: lunette Televue NP101is + réducteur F/D à 4, F à 432 mm. APN Canon 350 D baadérisé à 200 iso.
-Autoguidage: lunette Antares 80/480 + barlow 1,6 (F à 768 mm)+caméra LVI
-MAP avec APN focus + micromètre
-MES au viseur polaire
-8 flats,17 offsets, 20 Darks
-Prétraitement IRIS, traitement Photoshop:j'ai suivi la leçon LRVB des cours AIP.
Il subsiste de la coma dans certains bords et je pense que le halo autour des étoiles brillantes est du à l'humidité.
Merci pour vos avis et commentaires permettant de me faire progresser.

voici l'image en full non recadrée

Une photo d'ambiance au petit matin à 6h30:

Et une photo d'un rayon anti-crépusculaire au petit matin. Ce rayon fait un V au dessus du toit de la maison:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image , Cathie, les étoiles tirent un peu sur les coins infèrieures de l'image, mais l'ensemble est très agréable
belles photos de la Corse, of course

livier


Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photo, bien rouge mais juste bien!

bizarre tes défauts de bord : un mauvais alignement du correcteur et de l'apn???

vivement la prochaine!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo superbe champ;

je vois que tu as réglé ton problème d'autoguidage depuis les RAP...


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau résultat avec un setup somme toute "light", mais efficace au vu de ton image. Bravo !!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de cette nébuleuse très agréable à regarder!
bravo pour cette photo du v de ce rayon anti-crépusculaire,je n'ai jamais vu ce phénomène!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cathy,

Bien joli tout ça et que de progrès dnas tes photos.
Un grand bravo donc.

Une question : pourquoi poser un coffre de voiture sur la monture ??? il te manquait des contrepoids

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas un petit star lost au milieu de la nuit, histoire de maintenir réveiller les vaches du coin ?

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. je vois que cette photo vous a plu.
Bigcrunch: oui les étoiles tirent sur certains bords dommage. tu as un bien beau site web et j'avoue que j'adore ta Sharpless 142 entre autres.C'est avec des photos pareilles que les débutantes comme moi ont envie de se surpasser. Quelle monture as-tu?
Astronature: pas de mauvais alignement car toutes les bagues d'allonges et réducteur et bague T se vissent à la crémaillère. donc je ne vois que la coma d'origine qui est possible. Ben la prochaine photo vient d’être faite la nuit dernière sur Pacman. les brutes sont bonnes...ouf.
Spica83: oui résolu ce problème d'autoguidage après des mois de galère. j'espère donc que les prochaines photos seront toutes comme ça. :-)
Nicolas: merci, oui des progrès....il était temps!!!! je suis obstinée alors ça paie un jour ou l'autre. question contre-poids...y-en-a bien assez...ppff c'est lourd ces trucs...
Chris74: non pas de star lost.... mais t'inquiéte la nuit ou il y aura du vent je sens que cela sera très galère et ni les vaches, ni Jean-Yves ne dormiront :-)
Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kti
très belle photo,
pour savoir si ton défaut est du a ton optique prends deux photos d'un champ assez étoilé en tournant ton boitier de 180° si ça t'ai possible et tu regarde si c'est toujours les même étoiles ou si ton défaut a suivi ton boitier
si c'est toujours les même, c'est ce qui a tourné, si c'est l'opposé c'est ce qui n'a pas tourné
tu peux essayer avec la bague, avec ton réducteur, mais surtout chaque fois un seul élément à la fois ou un groupe d'éléments
a+
Emmanuel

PS : mon nouveau set avance, je reçois la matière la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kti
très belle photo,
pour savoir si ton défaut est du a ton optique prends deux photos d'un champ assez étoilé en tournant ton boitier de 180° si ça t'ai possible et tu regarde si c'est toujours les même étoiles ou si ton défaut a suivi ton boitier
si c'est toujours les même, c'est ce qui a tourné, si c'est l'opposé c'est ce qui n'a pas tourné
tu peux essayer avec la bague, avec ton réducteur, mais surtout chaque fois un seul élément à la fois ou un groupe d'éléments
a+
Emmanuel

PS : mon nouveau set avance, je reçois la matière la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kti
très belle photo,
pour savoir si ton défaut est du a ton optique prends deux photos d'un champ assez étoilé en tournant ton boitier de 180° si ça t'ai possible et tu regarde si c'est toujours les même étoiles ou si ton défaut a suivi ton boitier
si c'est toujours les même, c'est ce qui a tourné, si c'est l'opposé c'est ce qui n'a pas tourné
tu peux essayer avec la bague, avec ton réducteur, mais surtout chaque fois un seul élément à la fois ou un groupe d'éléments
a+
Emmanuel

PS : mon nouveau set avance, je reçois la matière la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathy, pour ta visite et tes remarques sur mon site, ma monture est une Sirius EQ G, la petite sœur de L'Atlas.

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant