rudelle

ngc 281 Pacman nebula harvb.....

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après quelques problèmes informatiques me voilà à nouveau opérationnel, je vous propose une nouvelle image avec ma toute nouvelle caméra la QSI 583 wsg avec un guidage sur le diviseur optique ça change la vie !!!
Merci pour vos réponses.
Amitié
Jéjé

Pour commencer voilà l'image en ha rvb

L'image en full http://img41.imageshack.us/img41/2742/ngc281141609201180ed120.jpg


Je vous la propose aussi en ha pour comparer l'action du rvb sur l'image.

et la full ha http://img217.imageshack.us/img217/2742/ngc281141609201180ed120.jpg

Et le setup de prise de vue

Bonne imagerie à tous.... http://www.astrosurf.com/astrojeje/


[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 26-09-2011).]

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 26-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pacman, bien joué, malgré tout on perd un peu en détails entre la Ha seul et la Harvb. Une petite accentuation peut apporter un plus
Beau boulot
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi superbes l'une que l'autre, c'est magnifique Jéjé, Bravo, très beau retour !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version h-alpha est magnifique ,la couleur aussi,mais je trouve que tu perds beaucoup dans les extensions faibles par rapport à la version h-alpha!
maintenant c'est peut-être normal!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont superbes, les détails aussi, bravo, magnifique image

Par contre tu y es allé un peu fort sur la réduction des étoiles non ? Sur la full Harvb, on voit l'artefact caractéristique de ce traitement : les étoiles sont reliées entre elles par une sorte de "trait".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jerome,

Superbe realisation avec une 80ed. les permiers pas avec la CCd se passent plutot bien.
Pour les etoiles, as tu procede par mixage avec Ha? Je demande car les etoiles en Ha sont tout le temps plus fines que sur les filtres LRVB.
D'ailleurs, si tu avais l'occasion de "booster" un peu la couche bleu avec Ha, cela fera plus ressortir les details dans la partie centrale de la nebuleuse que l'on peut voir sur ta luminance.

En tout cas chapeau pour la maitrise de ta lunette.

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme, bon je vais jouer les ronchons... Le HaRVB c'est pas commode, je m'y suis essayé et en ce moment encore je galère sur les dentelles... Donc, je me garderai de faire des commentaires sur ta version. Sauf que je trouve que tu t'en sors plutôt bien, surtout sur le rouge Par contre pour ce qui concerne ta version Ha, je pense que ce n'est pas le bon traitement à la base. Avec 25X1200" (!), ton image est vraiment très (trop) bruitée (par ailleurs l'histogramme des basses lumières est calé sur la gauche, donc tu perds de l'info là). A mon humble avis, tu dois obtenir beaucoup mieux avec le matériau dont tu disposes... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous merci pour vos remarques ça permet encore et encore d’avancer et d’améliorer mes images.

>Fred : l’accentuation augmente le bruit, mais c’est à voir c’est vrai que l’on perd du signal et des extensions il faut que je revois ça tranquillement à suivre…

>Gilles : Merci à toi ça fait plaisir en effet d’imager…

> Polo : normal je ne pense pas l’info est présente en ha je pense que c’est au mélange de la couche r et ha qui faut doser..

>Whathefok : Merci très bonne remarque je ne l’avais pas remarqué donc acte…

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
>Jerry : merci, oui je fait un mixte avec la couleur rouge et le ha.

>Hardcityp : merci pour ton analyse, en effet c’est à revoir, le traitement de l’image ha semble montrer des faiblesses en se qui concerne le bruit trop présent pour le nombre de poses … donc acte….

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la version nb, beaucoup de finesse et de profondeur
belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 superbes images Jérome!

La version Ha est incroyable de relief. Je pense que tu peux booster cette impression sur la HaRGB non?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jérôme,

Deux très belles images, avec pour moi une préférence pour la version Ha qui laisse voir les très fines structures de la nébuleuse.

Dis donc, la CCD on dirait que tu as fait ça toute ta vie .

Au fait ton petit logiciel pour le compte-rendu astrophoto est sympa comme tout. Tu le vends?

Vivement les autres.

Amicalement.

Patrice.


setup:
RC Toscanoptics 200mm F/D 8- M42 Optic apo triplet(fpl53) 102/660- 450D Baader -Guide:lunette 80/600 + Autoguidage: pl1-m via Guidemaster- Téléobjectif Canon 200 2.8 L USM II- le tout sur Losmandy G11 Gémini 2 - Et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé du bas
une bien belle image avec petit diamètre
je pence que tu as trouver une configuration qui fonctionne bien et dont tu maitrise a merveille
bravo mec
amicalement
jéjé du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles image
ma preference va vers la Ha j'aime trop le noir et blanc,je trouve que le moindre detail y est plus mis en valeur
sinon evidement les 2 version son du meme niveau
excellent travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau retour Jéjé, les 2 versions sont superbes, mais moi aussi je préfère la version Ha, tu as une grosse perte de signal entre la version ha très fournie et la Ha rvb plus ténue

amitiés livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !

j'ai un faible pour le Halpha, même si je trouve le traitement un peu poussé pour le fond de ciel, la nébuleuse est impressionante !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !

j'ai un faible pour le Halpha, même si je trouve le traitement un peu poussé pour le fond de ciel, la nébuleuse est impressionante !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que la panne informatique soit résolu" !
Désolé de ne pas avoir été d'un grand secours ce jour là
C'est vrai que c'est beau... la maitrise de l'ensemble semble acquise hein
Que d'évolution depuis les débuts en webcam... ça laisse réveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jérôme, content que tes problèmes soient réglés. L'image NB fourmille de détails, c'est super, le temps de pose paie !
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jéjé je vois que tu as très vite assimilé la ccd , il est superbe ce Pacman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
belles images
Par contre avec une DMK21 sur un DO monté sur une optique à F7, je trouve que c'est hyper dur de trouver une étoile guide à moins de 4 ou 5 s de pose.
Techniquement c'est très propre, sans flexion et si le prisme est suffisamment grand pour ne pas déformer l'étoile guide.

Beau travail

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,
Je préfère la Ha, plus fine et le "mille pattes" est très bien détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant