rudelle

ngc 281 Pacman nebula harvb.....

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bien pendant que le setup tourne sur un autre objet j’en profite pour répondre à vos nombreuses réponses qui me touchent beaucoup…si si
Alors finalement vu vos commentaires je comprends bien une chose c’est qu’il faut absolument que j’arrive à garder le signal ha sur ma rgb et là je pense que se sera bien mieux.

>Seagull : oui moi aussi j’aime beaucoup le ha…merci

>Berniquesursonrocher : merci

>Laurent : oui en effet je pense qu’il faut que je récupère cette image pour la rvb…à suivre je n’ai pas dis mon dernier mot.

>Patrice : Merci bien, non je ne vends pas ce fichier si tu le souhaites passe par mon site http://www.astrosurf.com/astrojeje/ pour me faire une demande par mail.

>Salut le Jéjé du haut ahahah oh merci mon ami, oui je pense bien m’éclater maintenant que le setup est stable ce soir ça roule aussi…

>Bertrand76 : merci préférence aussi au ha mais je vais trouver une solution pour arriver à sortir les infos dans le rvb.

>Olivier : vi merci

>Vincent : Je pense avoir un peu trop forcé sur les courbes et c’est pour ça que le fond de ciel fait apparaître le bruit…souples monsieur !!

>Franck34 : Merci oui un piqué qui devrait être visible sur la rvb donc acte ….

>Cyrille : oh merci mon ami, pas grave finalement j’ai du tous réinstaller pour avoir un setup stable. Et oui la webcam nous à apporté déjà de bien beau résultats mais la comparaison ne peu se faire avec un grand fossé du matériel et de l’évolution technique et électronique.

>Gilbert : merci oui quelques heures pour remettre tous les prog et drivers mais ça va maintenant. J’espère que tes souci de santé s’arrange…

>Lucien : Oui oui bien content en effet des premiers résultats avec cette bien belle caméra.

>Bboulant : merci, j’arrive à trouver à chaque prise de vue une étoile brillante je travaille à 600 de focale mais le plus important finalement c’est d’avoir un bon correcteur pour avoir des étoiles guides les plus rondes possible. Je fais un temps de pose de 3s et ça va bien avec PHD guiding.

>Frédo : merci

>Jacques : bonsoir mon ami, merci pour ta réponses, le «mille pattes » et en effet bien plus détaillé sur le ha comme je l’ai déjà dis je pense qu’il faut arriver à trouver un bon compromis sur le mélange de la couche ha et r afin de garder le maximum de signal du ha.

Bonne soirée à tous et bonnes images
Amitié
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Pas mal en première lecture sur les versions réduites. Mais après, en full, ça se gâte grave avec un bruit et des artefacts omniprésents, même sur les hautes lumières. Et ce malgré un temps de pose conséquent sous un ciel de qualité. Il y a un gros blem qq part, nan ?

Allez tu nous refais le traitement parce que là on t'as connu plus inspiré

Bien amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Merci pour ton commentaire, allé zou au travail… toujours inspiré rassure toi…

Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Je viens faire un petit tour rapidos sur Astrosurf.
Superbes images, bravo !!!!

A un de ces jours...

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

J'ai pu voir que tu avais un sct de 8", alors:
Pourquoi est ce que tu utilises une lunette de 80mm et non pas le c8 avec la camera qui est doté de son diviseur ?

ti_niko... qui a encore un apn sur son 8"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les astrosurfeurs,

>Christophe, merci pour ton passage éclair ça fait plaisir à bientôt j’espère à l’observatoire de Cavarc…. Amitié

>Ti-niko : Merci, alors il y à plusieurs raisons pour la non utilisation provisoire du C8.
1) pour faire du guidage avec le DO de la QSI sur le C8 à 1260 de focale il faut impérativement avoir un correcteur de champ car les étoiles sont complètement déformées et il est dans ce cas difficile d’avoir un guidage correcte.
2) Difficulté aussi pour trouver des étoiles guide.
3) à cette focale le temps de pose et raccourcie du au contrainte mécanique de la monture et des erreurs de guidage…pour avoir des étoiles rondes….
Bref pour l’instant j’en suis au stade des essais avec le C8, mais dés que la lune sera présente je vais refaire de nouveaux tests. (bravo pour ton site)
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Je comprends que je n'ai pas choisi la simplicité pour commencer. En tout cas un grand bravo pour ces images et ton observatoire fait rêver.
J'espère que tu auras du temps pour nous faire partager tes essais avec cette cam sur le sc.

Ti_niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Toujours du super travail mon cher jéjé. Bravo.


A+ Romain

[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

>Ti_niko : je compte bien faire des images avec le C8 mais pour l’instant je m’amuse avec ma lulu et quand j’aurai mon correcteur de champ je pense faire des images et de l’autoguidage avec le DO de la QSI sur le C8 à suivre…..

>Romain : oh merci merci ça fait plaisir
Amitié
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry, merci l'ami, oui en effet mais je ne suis pas complètement satisfait du mélange ha rgb j'y travail...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon jéjé

un petit up ça descend tellement vite en ce moment avec toutes ces belles images!

toujours a fond le jéjé ,la couleur est a mon gout!

moi je prend gout a l'observation avec mon 300 mm fait maison qui me donne
de superbes images en visuel,mais il va falloir me remettre a la photo et vite

amitié

Th.


[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mon Thierry,

Wahoo il sont beau c'est dob, je reconnais bien le tiens...bravo belle réalisation.

Merci pour ton passage je t'invite aussi à voir plus loin dans la liste le nouveau traitement et dire que je suis en train d'en faire un autre et de l'améliorer...si si
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant