jldauvergne

Jupiter le 1r octobre à la Grande Lulu

Messages recommandés

Hello
une petite image de cette nuit à la Gde Lunette de Paris (380/8300)
C'est pris à 0h19 avec une DMK41 et un filtre orange à 15 fps. 600 images additionnées.

A+

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, mais quels moyens..
On rêve d'en être un jour...

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah,la grande lulu s'offre encore une cure de jeunesse après saturne elle tourne son regard vers une autre merveille du ciel
bravo jean-luc!
peut-être le centre un peu trop brillant ,mais on lui pardonnera tout à cette vieille dame
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Cette image est excellente... mais, dis-moi, ce n'est pas toi qui parlait de sur-échantillonnage il n'y a pas longtemps ?? (ces temps-ci des images de Jupiter largement suréchantillonées - mais au demeurant excellentes comme celle-ci - on en voit à longueur de forum. Ce qui serait valable pour la Lune ne le serait pas pour Jupiter ??)

Enfin bon... super résultat !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle prise avec une vénérable Lulu !
la même en couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires. François j'ai agrandi un peu l'image, je suis à 0,11"/pix, ce qui est à peine suréchantillonné pour 380mm dans le bleu. Dans tous les cas ici, tu as 8300 mm en natif donc tu prends ce que tu as. Mais pour la qualité d'image qu'elle donne je sais que ça marche. Dans tes expérience à toi tu étais à 2x la règle il me semble et ça c'est certain que ce n'est pas payant même en cas de nuit favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

ah là chuis un peu sur ma faim pour cette image, elle est battue par le 38 cm de régis non ? Pourtant dieu sait que je privilégie les lunettes...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas au taquet la lunette non, il aurait fallut une caméra plus rapide vu le type de turbu. C'est qui Régis ?

Nodinute, non je n'ai pas de couleur il n'y a pas de place pour une roue à filtre, il faut donc faire à la main pour changer de filtre, mais Jupiter tourne vite donc c'est un peu difficile. Pas impossible mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, Régis c'est De Benedictis, celui qui nous tape sur les nerfs en ce moment... , Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm quoique, pas évident finalement de comparer une couleur et une noir et blanc, toute façon la lulu est plus balèze et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, la sienne est très bien c'est comparable. Le truc c'est que comme on voit il y a du gros niveau. Et en plus la lulu est pas encore totalement au taquet là donc elle se fait rattraper. C'est normal et c'est très bien
C'est "que" une 380 avec une optique toute chromatique de 130 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image Classe a tous point de vu.

Au fait, merci pour les infos meteo de ce WE. Je penses que ça va bien donner.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 02-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image,

Beaucoup de détails ( ce qui est normal vu le diamètre) mais légèrement bruité.
Aurait probablement mérité plus d'images. Mais bon, on image sans peine ce que cela peut donner avec une très faible turbu.
Quel choix t'as conduit à utiliser une acquisition de 15img/s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, la sienne est très bien c'est comparable. Le truc c'est que comme on voit il y a du gros niveau. Et en plus la lulu est pas encore totalement au taquet là donc elle se fait rattraper. C'est normal et c'est très bien
C'est "que" une 380 avec une optique toute chromatique de 130 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La caméra Jérôme Elle ne peut pas aller plus vite."

Mais quel model exactement de DMK41 car la DMK 41 Ax02.AS est annoncée avec une cadence de tir de 60 images par secondes mais un autre 15. C'est sur qu'a ce débit, ça laisse peu de place s'affranchir un peu de la turbu. Avec une pose de 60s à 90s max ça fait 900 à 1350 images donc 600 images résiduelle ça te fait du 67 à 44 %.


ex de pub : http://www.optique-du-centre.fr/product.php?id_product=10 http://www.scopespace.fr/boutique/the-imaging-source-859/camera-dmk-41-monochrome-res-1280x960.html

Il y a probablement un bug d'info chez optique du centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant