albalagna

Jupiter : mes quelques obs. depuis le 10 sept

Messages recommandés

Salut à tous
Après une période d'inactivité ( .../.. ) de 3 mois , j'ai donc redescendu le C11 du grenier début septembre , et la météo a permis le reste ....
j'ai donc fait un peu de " rangement " et commencé à classer des juju qui s'éparpillaient un peu partout dans l'ordi... grave erreur de ne pas le faire au fur et à mesure ... m'enfin , je m'y suis retrouvé quand même ... sauf que je n'ai pas pris le temps de choisir les meilleures ( au traitement )pour ce tableau récapitulatif..
bref , première approche de classification avec les phénomènes intéressants de la période concernée (10 sept -3 oct) , qui sera améliorée ultérieurement par le choix d'images meilleures , car je peux cibler mes recherches plus facilement désormais ...
voilà donc une petite planche , pas très scientifique quant à sa présentation pour l'instant , et réalisée au cours des fouilles
* le mauvais temps permet quand même de dormir et de mettre un peu d'ordre !!
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

voilà une planche bien "sympathique"
On voit bien le diamètre apparent augmenté au fur et à mesure du temps.

Florent

PS : faudrait qu'on se fasse une p'tite soirée un de ces quatre avec Nodinute ... t'en penses quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

très belle planche nom di diou, on ne sait pas trop laquelle choisir.
Mais......Euh nan, rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain pour cette belle planche montrant ton assiduité pou imager la belle!
néanmoins la qualité de tes images aurait peut-être mérité un format supérieur...... je deviens difficile
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe planche de tres jolies Jupiter.
Celle du 16/09 est particulierement reussie et je prefere encore plus la petite derniere du 3/10.

Bravo et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique planche Alain ! On voit bien l'augmentation du diamètre apparent de Jupiter au fil du temps grâce à elle.

[mode pinailleur]La RGB du 3 oct aurait mérité un "black" sur le fond de ciel[/mode pinailleur]

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail, elles sont toutes tip top! Bravo voisin.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Tu as bien fait de sortir ton C11 du grenier car cette planche est vraiment superbe.
Beaucoup de très belles Juju, on ne peut dire quelle est la plus jolie mais les deux images du 02/10 me plaisent énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant