polo0258

jupiter retraitée

Messages recommandés

Je confirme, regarde ton image, on ne voit pas la GTR ( en haut à droite sur la tienne ) alors qu'elle se lève, c'est l'endroit où se ballade la poussière, à la place tu obtiens une zone très sombre qui n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci valère pour ton aide: voici l'image correspondant au film 00h44

ce n'est pas le film correspondant à cette image du début,mille excuses
la stabilité était bonne ce jour du 3 octobre ,beaucoup d'humidité,ce n'est pas le cas ce matin ,ciel clair ,pas d'humidité ,il gèle et la turbulence est forte!
le 3 octobre,beaucoup d"erreurs : j'ai travaillé à f/d 24 c'est trop!
temps de pose de 90ms ,c'est trop aussi,1mn de pose par couche avec une cadence de 10images par seconde ,c'est moins bien que la webcam!!
ce matin malgré la turbulence: je travaille avec la barlow x3 soit f/d 36
en bin2x2 ce qui m'amène à f/d de 18 ,temps de pose camera 40ms gain de 700
pour le r et v et 800 pour le bleu environ, je fais des poses de 30s par couche ,pour 750 images cumulées! c'est nettement mieux ,sauf la turbulence!!!
la collimation doit être bonne j'ai pour la première fois des détails sur ganymède dans les films du 3 octobre!
bon je vais coucher ,et je repasse
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,

Comme ça scintillait pas mal cette nuit, j'ai préféré télécharger tes fichiers.... Comme Valère, je trouve que la stabilité était très bonne, sans doute un soucis de MAP ou de transparence, j'ai donc tenté un traitement en ne lésinant pas sur le redimentionnement... C'est du registax 6 , paintshop pro, Iris, paintshop pro....

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour artémis
content pour ton traitement je trouve bien réussi,si je me rappelle bien,tu avais fait un traitement d'un de mes films aussi,c'est vrai que cette nuit là était stable par contre j'ai lutté contre l'humidité ,l'air
stable n'était pas transparent,de toute façon ici ,on a très rarement les deux à la fois ,et puis l'apprentissage du rvb par rapport à la webcam ne se fait pas en une fois,il faut maîtriser un nouveau capteur ,certes plus sensible mais plus difficile dans les réglages!
le ciel était moins turbulent qu'hier mais une turbulence de haute fréquence est toujours présente,peut-être cette nuit seras meilleure si le flux d'air bascule à l'ouest avant que le mauvais temps ne se réinstalle
malheureusement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le traitement d'Artémis est intéressant, il montre qu'il y a du potentiel dans ces prises.
Persévère, Polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi fait des traitements conventionels.
Pas mieux que VL ou Xavier.
Tout envoyé a Mr. Polo

Puis, j'ai essayé un traitement esotherique, comme dit Mr. Buil
Acentuation psf... sans avoir la psf... très difficile et laborieux.
J'arrive a quelque chose interessant, je crois. Quelques détails bien définis comme la tache foncée, mais plein d'artefacts en haut par un exces de "crop" et aussi le contour bizarre, un peu de bruit,...

Mais je suis un peu étourdi et ne sais pas si le résultat est monstrueux ou pas Peut-être c'est un chemin à suivre... avec du temps...

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo xavi pour ton essai ,j'étais passer outre ! sur la tache foncé il y des détails supplémentaires !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant