kev07

Complexes nébulaires dans Lacerta: 7h de pose à la FS60

Messages recommandés

Bonjour,

Je poursuis le traitement des images récentes. Le stock s'amenuise à force! Mais il reste encore quelques images sympas. Celle ci me plaît beaucoup, la région n'est pas souvent visitée alors que les objets qu'elle contient sont superbes.

Proche de là se trouvent de belles nébulosités, en direction d'Andromède: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82302
Ici, on est exclusivement dans le Lézard, une constellation relativement timide dans le ciel.

84 poses de 5 min sur deux nuits soit 7h de pose, une au pied du Mézenc en Ardèche, l'autre sur la montagne de Praloubeau en Drôme.



Image plus grande: http://img689.imageshack.us/img689/6812/lacertanebulaweb.jpg

Plus grande: http://img851.imageshack.us/img851/6812/lacertanebulaweb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kévin,

je viens de voir ta galerie Flirck, et tes nouveautés, notamment cette "petite" dernière de 7 heures de poses !
Toute en délicatesse ... tu devrais envisager une collaboration avec une ligne de couture pour robe de mariage - inspiration cosmique pour union sacrée -
Retrouves-tu aisément le même cadrage, à 150 km de distance entre les deux sites ?(avec un logiciel ...)
Je viens d'acquérir un Bathinov mask, pour la tak 60 (www.kendrickastro.com)
je l'essaierai la semaine prochaine selon la météo, car j'ai beaucoup de mal à réaliser une MAP parfaite, depuis que je pratique la photo avec l'APN :
ma vue de quinquagénaire fatigue en Live-view
(Au fait je suis à 1600 iso (zénith) cela passe très bien avec le 550)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe celle-ci !
Marrant les deux étoiles avec des aigrettes en bas. C'est dû au fait qu'elles soient complètement en bord de champ je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Cédric. J'ai un peu de blooming sur une partie de mon capteur je crois. Mais rien de bien méchant, ça arrive quand j'ai des étoiles un peu brillantes dans cette zone du capteur.

Pharos, merci et sinon maintenant j'ai bien l'habitude de retrouver un cadrage, certains sont plus difficiles que d'autres pour tout un tas de raisons, mais j'ai pris l'habitude de recadrer surtout pour un temps de pose aussi conséquent, si c'était lors de la même nuit, la moitié des poses seraient mauvaises en raison de la faible élévation de l'objet. Donc plusieurs nuits dans la fenêtre la plus favorable sont un must.
Pour les ISO, il semblerait que ce ne soit surtout qu'un réglage de sensibilité "virtuelle". En gros un peu comme si tu multipliais tes valeurs ADU par un entier. Le S/B reste le même, seule la visualisation semble différente.

Et pour le masque je serais curieux de voir ton topo sur l'accessoire

[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 15-10-2011).]

[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 15-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique encore ce champ de nébulosités diverses,couleurs superbes!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
du très bon travail, les nuances de couleurs sont superbes(dans toute ton oeuvre d'ailleurs )

Pour:
les Iso effectivement aucun intérêt à passer au dessus de 800 maxi, on ne gagne rien en RSB.
Bathinov c'est efficace sur une lunette de 110 F7 mm mais quasi impossible à utiliser sur une lunette de WO66 ou un obj Canon 300 mnn F4.
Je m'en suis construit une série mais à ces petites focales rien ne vaut un contrôle de la bonne FWHM sur PC

Bravo encore

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,, merci pour votre passage

Rémi, pour ce qui est des cadrages, je passe pas mal de temps sur wikisky à dénicher de quoi imager. Celle ci est sympa à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant