llacote

Jupiter au Meade 12" : zoom et relief....

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous envoie une série de jupiter faite au Meade 12p, depuis ma terasse en plein Bordeaux. Les conditions ne sont pas idéales, car je pointe directement au-dessus de mon toit, ce qui crée pas mal de turbu, mais malgré tout, j'ai été surpris de quelques résultats pas trop vilains.
Donc, j'utilise une barlow Televuex5 powermate, ce qui porte la focale à 15m, et une caméra PL1-M NB. Le traitement est fait avec Registax 6.

La page spéciale ici

21/10/2011 1h22 LT


21/10/2011 1h30 LT - Image 70%

18/10/2011 1h32 LT - Image 70%

17/10/2011 0h18 LT - Image 70%

16/10/2011 ?h?? LT - Image 70%

16/10/2011 ?h?? LT

16/10/2011 ?h?? LT

Version Relief 16 oct.(avec lunette Rouge/verte)

Version Relief 16 oct.(avec lunette Rouge/verte)

Voili voilou,

Laurent LACOTE (33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de détails dans les images.
Mais...pourquoi 15 mètres ? Ca fait du F/50, y'a que Mars qui peut supporter un tel grandissement . On voit bien que c'est très suréchantillonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les trouve belles tes images. Les premières sont très réussies, j'ai l'impression que les autres sont un peu "en dessous". Mais cela reste d'un très bon niveau général, surtout avec la PL1M qui est un cran en dessous coté sensibilité (versus une PLA-Mx ou une PLB-Mx je veux dire).

Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 25-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ,il n'y a pas que moi qui sur-échantillonne ça fait plaisir!
beaucoup de potentiel dans ces images ,beaucoup de détails visibles!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.

Pourquoi F/50 ?...je n'ai qu'une barlow X5, donc, j'ai pas trop le choix pour la prise de vue.
Aprés traitement, j'ai trouvé que certaines supportent le F/50, mais elles sont toutes visibles à 70% sur mon site.

Voili voilou

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-marc !!

Ceci dit, c'est bien le planétaire, mais le nombre de fois ou je suis rentré (de ma terasse) brequouille...:-(

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bôs ces jujus, vachement de détails! j'ai essayé l'autre jour avec la lulu mais pas terrible... En tout cas je vois que t'arrives à faire de l'astro quand-même sur la terrasse, c'est une bonne consolation ...en attendant la coupole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le tirage tu es même à 17,8 m, plus que sur le T1M du Pic, il fallait oser !

Je m'étonne même que ça te sorte une image regardable à vrai dire. Il faudrait au strict minimum que tu fasses du binning 2x2. Vu que ces images sont déjà regardables, avec le bon échantillonnage tu pourrais cartonner.

Je te suggère une expérience douloureuse. Divise la taille de ton image par 3 et revient ensuite à la taille d'origine, la différence entre avant et après est à peine perceptible. Ok, X3, j'y suis allé très légèrement trop fort fort, mais si tu échantillonnes 2x moins tu devrais être bien en conservant encore une bonne marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB..eh oui, c'est pas simple depuis la terasse, ca bouge sous les pieds, ca turbule, mais bizarrement, y'a du résultat (Merci Registax)

Jean-Luc : je sais, il fallait oser, mais c'est que je n'ai pas le choix, je n'ai qu'une barlow X5 (la folie des grandeurs).

J'ai essayé des prises de vue en binning 2x2, je n'ai pas obtenu de bons résultats, mais ca peut être lié aussi à la turbu ou simplement au logiciel (QGvideo), mais je suis d'accord avec toi, ca serait l'echantillonage idéal. En fait, je trouve que les versions à 70% sont assez regardables.
A part ca, ce qui me derrange le plus, c'est les trames que j'ai dans mes images, offset de la caméra, peut-être.

Merci pour vos commentaires messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant