Pascal C03

Garrad nuits 21-10 et 22-10 première photo d'une comète

Messages recommandés

Respectivement 9 et 8 poses de 4min au foyer d'un C5 à F/d 6.3 avec un Canon D40 défiltré à 800 ISO + darks + flats offset
Traitement : Iris + CS5

Pour moi c'est une première photo de comète et une deuxième du ciel en pause avec utilisation d'Iris.
Le suivi a été fait au C11 avec rattrapage manuel à la raquette en attendant de pouvoir faire ça en automatique
De même il m'a fallu un bon quart d'heure de tâtonnement pour avoir Garradd sur l'écran du Canon...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 02-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ces images de la comète
tu as deux façons de mettre ton image
tu prends le lien direct et tu le mets [img](lien direct][/img]

ou bien tu cliques droit sur l'image et tu fais copier l'adresse de l'image et tu l'affiches de la même façon,si ça va venir.... tu vas y arriver
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 02-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal,
Je rajouterai une précision à ce que dit Polo0258 , surtout pas de caractère accentué dans le nom du fichier, que du caractère basique, ni de blanc après et avant les crochets, ils ont tendance à s'y mettre tout seul .
Sinon bravo pour la patience, plus d'un heure de guidage en manuel, ce n'est pas rien.
Sais-tu pourquoi les deux fonds de ciel n'ont pas la même couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hubert, je n'ai pas suivi tout à fait le même traitement sous CS5 car j'ai essayé de faire apparaitre les 2 queues pour le 2ème cliché...

Ce sont des guidages de 4 min avec la pause dark entre 2!! Même le temps de prendre une tisane chaude...

Pour cette histoire de lien, imageshack me propose plein d'adresses différentes et manifestement je ne prends jamais le bon élément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images de la comète, on voit bien les deux queue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien les deux queues sur la seconde mais elle est trop bruitée, la première meilleure de ce côté là.

En tous cas, belle première, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky, le bruit est relativement identique mais le traitement le fait mieux ressortir sur la 2...
J'attends la prochaine période de beau et d'absence de lune pour me déplacer vers un fond de ciel plus noir afin d'allonger les pauses pour mieux mettre en évidence les 2 queues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'attends, mais la période météo n'est pas propice, croisons les doigts pour la nouvelle lune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant