NUNKY

Garradd lundi soir

Messages recommandés

de plus en plus difficile dans le ciel au couchant et surtout avec cette humidité générale depuis pas mal de jours !
Elle est tout de même encore "bien" visible aux jumelles 12x50, début de queue à peine perçu.
Téléobjectif 300 ouvert à 5, 39 poses de 50".

Stéphane, si tu passes par là, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour faire sortir les couleurs des étoiles sur tes superbes photos de Garradd !!???

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 17-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian tu t'en sort très bien malgré les difficultés rencontrés!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est superbe ta Garradd Christian, je ne sais pas pourquoi tu le plains! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

comme les copains, je la trouve vachement bien ton image ! Joli cadrage pour cette comète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.
Pierre Alain, ce qui me dérange c'est la fond de ciel pas "net" et je ne sais d'ou vient le problème...pas assez de poses, d'offset...Je suppose que je tire un peu trop sur les courbes pour faire ressortir les queues, d'où mes interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nunky, si tu regardes pas mal de photos de comètes, tu verras qu'elles sont très souvent en négatif et que le coeur ainsi que tout le début de la queue est totalement noir donc brulé en positif - à cause justement de courbes avec des fronts très raides... Je ne suis pas bien sûr que l'on puisse sortir les détails des queues en conservant le coeur!?
Donc ta photo est pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pascal tu as raison, mais je trouve mon fond de ciel un peu "bruité" et je me demandais à quoi celà est du.
Manque de poses, traitement trop dur, manque d'offset (je dis ça mais je ne sais pas du tout si ma remarque est cohérente)

D'autre part, je me demande toujours comment faire sortir la couleur des étoiles comme le fait si bien Stéphane Zoll sur ses photos de la même comète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant