baroche

Pléiades-Jupiter

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Voici une image simple que j'ai prise avant-hier et que je viens de traiter. Il s'agit d'un grand-champ avec les discrètes Pléiades et Jupiter qui éclaire comme un phare en 37 minutes de pose...

Canon 350D à 800 ISO, objectif de 28mm f2.8 fermé à 5.6, 15 poses de 150 secondes et 5 darks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Alain: tes grands champs sont splendides, et j' adore - merci
et tu maitrises ...:
bravo
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Pierre-Alain
Sympa ton image
Perso j'aurrais fait 15 pose de 1 ou 2 secondes,pour jupi puis occultation de jupi,pour tes pose de M45
AM OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 18-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Gérard, content que ça te plaise ... Sandra: pfouuu! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas c'est beau pierre-alain ,c'est toujours un plaisir de regarder tes images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre-Alain il y a peut_être quelque chose à faire avec des calques pour juju avec un petit log et le seuil d'Iris en amenant le curseur visualisation du haut au plus bas un petit calque sous cs3 et le tour est joué, en mode superposition d'une sélection de la zone juju, reste plus qu'a régler la luminosité et à la positionner préalablement au plus juste en mode différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,
Très beau rapprochement, y en a marre!

C'est vrai que Jupiter gagnerait peut-être à être adoucie mais je ne suis pas convaincu, à voir

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci beaucoup les amis, s'êtes sympas ... je ne sais pas utiliser Iris Lucien, et comme Antoine je ne sais pas si je préfèrerais une Jupiter moins lumineuse pour ce type d'image qui ferait peut-être un peu vide à cette focale, ça serait à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

jolie esthétique de ce rapprochement ! J'aime bien l'aspect esthétique de Jupiter dans cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, il neige déjà en Suisse ?
Bah, un flocon ne fait pas l'hiver !
Mais ce joli paysage me semble un peu froid, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous quatre ... eh oui Nebulium, c'est de saison, surtout des tons froids dans les bleus, mais j'aime le bleu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et très original, moi j'aime bien jupiter comme ça, (ça change de tous ces gros plans ), qui semble dominer les pléiades et tout le ciel, comme ton bon dieu qui se respecte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian et merci en fait Jupiter est plus de 600 fois plus lumineux que les Pléiades si je calcule bien, d'où ce majestueux phare céleste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche
oui mais ta dentelle d'étoiles autour des Pléiades est moins marqué!c'est dommage, j'aime bien ta dentelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant