Philippoïde

Jupiter & Co webcamés le 20111122

Messages recommandés

Meilleure stabilité ce soir, donc essai rapide d'imagerie (demain taf)
Le format de l'image est un peu inhabituel pour cause de mosaique jupi-europe-ganymède

à vot' bon coeur m'sieurs dames

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

très belle jupi avec de belles couleurs ! Les détails présentent un tout petit effet de bougé je trouve ( registration ou temps d'acquisition limite ? ), ce qui fait que cette image ne montre pas encore ( mais pas loin ) le potentiel maxi de la Toucam je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou d'bouse ! Y'a du détail sur Ganymède ... décidément, elle n'est pas morte la Toucam !!!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Philippe, elle est bigrement belle ! et Ganymède détaillé de surcroît, mazette !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

elle est superbe, bravo !!!
J'suis tellement crevé en ce moment que je fais le fainéant et le scope reste dans sa boite.

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer des appréciations ci-dessus que d'ailleurs je partage, je vais une fois jouer les rabat-joie

Quand on voit ce que certains voient et même montrent sur Uranus, je demande à voir pour Ganymède

Philippe, nous indiquerais-tu date et heure UTC de ta prise, pour que l'on vérifie ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, même au rabat-joie

Pas de problème, ça a été pris le 22 11 2011 à 20h44 UT, disons à plus ou moins 3 mn qui ne doivent pas avoir beaucoup d'importance.

Je peux aussi te filer l'avi mais faut que je crope autour de Ganymède sinon ça pèse 540Mo

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder avec le "ici" :
Ganymède plein écran ça le fait pas mais rétréci à la taille de ma photo c'est plutot ressemblant non ?

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuhhhh, chuis pas rabat joie, le p'tit bougé est évident ?!
c'est même encourageant de voir que la Toucam n'est pas au sommet nan ? Et pi nada sur mes questions, bontempi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, le ptit bougé d'Europe ? j'avoue que je me suis pas emm... avec celui là, d'autant qu'il était plus remuant que ganymède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !

Un peu surtraitée pour moi, mais je trouve les couleurs impeccables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! je suis bluffé par le détail sur Ganymède.
T'en as de la chance car ici au pays des bretzels c'est régime purée de pois cassés (fog).
Sinon la focale résultante est de combien ?

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Philippe

Merci


J'ai simulé avec SN4 pro à la même échelle, j'ai un peu de rotation sur Ganymède. Sinon son aspect est très correct

Ton image est bien équatoriale, mais n'aurais-tu pas un peu pivoté Gany à la prise ou dans la mosaïque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, le bougé sur l'ensemble des détails du globe. Mais bon, ça ne gêne personne et on passe notre temps à mettre en avant le progrès des dernières cams...
Laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Castor78, je commence tout doucement à rentrer dans le rang et à mettre les curseurs un peu moins à droite, mais je vais finir par ne plus voir qu'une rondelle jaunatre

Rethicus, de toutes façons avec votre marché de Noel on ne verrait meme plus la Pleine Lune. J'ai pas fait le calcul mais ça doit tourner autour des 7 mètres de focale. T'as pas observé avant la purée de pois ?

Grenoblois, j'ai un Newton carré en bois d'arbre dont l'ouverture est 192mm et 950 de focale. j'utilise un oculaire 9.7mm comme projectif et un filtre uv-ir cut de baader pour que ça ne bave pas trop.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"T'as pas observé avant la purée de pois ?"
Malheureusement non, car c'est comme ça toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium,

merci pour la confirmation, ça fait plaisir de sortir un truc à peu près réaliste.
La mosa a été faite en qq minutes. La monture etait correctement alignée. Je suis certain qu'il n'y a pas pu y avoir de rotation sensible à la prise de vue. la mosaique est montée uniquement avec des translations.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, 2 pistes : défaut de collim (je l'ai pas faite depuis... houulala... ou vibration de la monture pour cause de moteur pas-a-pas pénible.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm, je ne sais pas si c'est le fait que Jupiter soit penchée ou que je m'habitue, mais c'est vraiment un chouilla en fait, c'est le petit détail bien ponctuel à gauche qui me jette le doute. Alors maintenant est ce que ça vaut la peine de passer une plombe là dessus...
Neb, si tu passes par ici, t'en penses quoi, chuis pas un chouilla pointilleux dans le cas présent ??

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, ça fait 3 heures que tu hesites à passer 1 plombe la-dessus... faut te décider.
sinon merci pour le up
'tin l'heure du serveur est à la ramasse

Glob

[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 23-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'me décide, elle est achement bien mais chuis sûr qu'on peut faire mieux avec cette cam pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quesque j'me disais aussi en fait.
Encore un peu moins de turbu et une plus meilleure collim pi on doit encore gratter un peu.
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant