Astroghost-Francois

NGC1333 SUR 3 nuits à la Megrez 90 : 6h50 de pose !!

Messages recommandés

Salut à tous ,

voici donc la dernière image traitée.
Je me suis attaqué à du trés dur sans le savoir , après avoir vu plusieurs fois cette image elle m'avait bien plu mais je n'en avais pas cerné toute la difficulté.

J'ai donc attaqué les poses le 21 octobre lors du début de mes dernières vacances ,puis le 22 , le 23 et enfin le 25 Novembre ou j'ai pu accumulé suffisamment de temps exposition pour que l'image finale ressemble à quelque chose.
Celle de la fin octobre était vraiment de piètre qualité avec le mauvais temps et l'humidité de cette fin de mois.

Le setup :

William Optics MEGREZ 90 + reducteur Televue TRF2008 + ATIK314L+ /Geoptik GK300
Guidage : VIXEN VMC110 + ATIK16IC


Les paramètres de prise de vue :

L : 13 X 10 mn + 8 x 15 mn
R : 14 x 5 mn
V : 9 x 5 mn
B : 9 x 5 mn

soit 410 mn

Même avec autant de temps de temps de pose le traitement reste difficile pour faire ressortir les nuages de poussière environnants.


Traitement Deepskystacker , MaximDl , Pixinsight LE et Photoshop

François
http://astronomie-astrophotographie.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image, cette nébuleuse est sympa comme tout !

François

P.S. : tu peux jeter un coup d'oeil sur mon profil... si le coeur t'en dit un de ces quatre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais elle est difficile, les parties noires sont pas simples mais les couleurs sont belles et ça c'est déjà un très bon point pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de cette nébuleuse, les voiles de poussières sont difficiles mais tu t'en sort très bien, bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle pointe d'azur dans un environnement bien tourmenté
très beau, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,
Oh oui je l'ai faite aussi et je peu dire que tu l'as bien réussit, de belles couleurs que je n'ai pas pu faire correctement et des étoiles bien ronde bravo tu peu être content de ton image...
amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, en effet très difficile à réaliser. Faut poser vraiment un max pour que se détache du fond de ciel le nuage autour de la nébuleuse.

Peux-tu faire une version avec plus de bas niveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette nébuleuse haute en contraste et de belles couleurs!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, très jolie!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 01-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image d'un complexe assez varié !

J'ai essayé de voir quel était le champ de l'image car l'étendue de cette NGC est assez difficilement identifiable sur ma carte habituelle, avec la complexité du "machin" photographié.

Sauf erreur, ce doit être légèrement plus large que ce que j'ai avec mon APN sur C8 (avec réducteur 6.3), soit dans les 60'x40', non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est un peu curieux, je trouve, de poster une image et puis, ensuite, de ne jamais revenir faire un commentaire ou répondre quoi que se soit à ceux qui ont mis un mot...

Enfin bon, pas grave.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires et surtout à François !!!
Content d'avoir réalisé cet objet , un petit challenge ave un temps de pose aussi long une première pour moi

Désolé mais je ne suis pas de ceux qui répondent systématiquement à chaque fois que quelqu’un poste une appréciation sur mes images , j'attend généralement plusieurs réponses pour avoir une idée générale de ce qu'en pense chacun.
Et surtout un peu speed ces derniers temps , vente de notre appart , achat d'une maison, prochain changement de voie professionnelle.... pour la prochaine arrivée d'un ptit garçon ;-)

J'ai bien eu le temps de visiter ton site cette semaine au boulot , mais malheureusement pas eu le temps de répondre à ton invitation.
Beau travail que tu as réalisé.
J'ai déjà organisé une semaine d'animation astro sur un centre de vacances EDF de chorges ,il y a quelques temps et passé également une très bonne semaine de vacances avec un peu de Jet et de bateau sur le Lac , trés beau coin.

Pourquoi pas un soirée astro à plusieurs dans les hautes alpes , je voudrait bien pouvoir organiser une petite rencontre avec plusieurs d'entre nous un de ces jours.
Malheureusement pas avant l'été certainement, beaucoup trop de choses à organiser d'ici là , je ne suis même pas sur de pouvoir sortir le matos au moins une nuit par moi d'ici le mois de Juin.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'attendais pas une réponse immédiate (et, au demeurant, je ne réponds pas non plus après chaque message reçu lorsque je poste - rarement - une image).

Mais là, ça faisait 10 jours et ça m'embêtait un peu de ne pas savoir si tu avais lu mon message subliminal...

Là, au moins je sais que oui ! Alors merci pour ta réponse.

Sinon, pour ce qui concerne le reste, he bien, un de ces quatre peut-être : si on trouve un moment ou l'un comme l'autre se trouvent être libres.

En attendant bonne continuation pour la suite des événements. Les enfants ça occupe... je sais ce que c'est puisque j'en ai trois (et accessoirement, l'hiver, la nuit, il fait vraiment froid dans les hautes-alpes et il n'est pas toujours facile de traîner dehors).

A +
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant