C8 plus

Première en C8 Hyperstar et SXVR-H18 ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici les toutes premières images faites avec ma caméra SXVR-H18 en Hyperstar sur C8 en Ha, avec des conditions météo trés médiocres (vendredi soir, juste avant l'arrivée de la perturbation !!!). Les cibles sont archi-connues et trés souvent imagées pour pouvoir faire des comparaisons utiles.

La California en 5x300" et Ic1805 en 7x300". Prétraitement classique (noirs + offset + flats) avec AstroArt et traitements bruit+renforcement des détails avec CS3.
Température CCD = -20°C

La colimation n'est pas encore au top, et la MAP reste perfectible : je vais certainement m'améliorer !!! C'est pas une FSQ, mais les résultats me semblent "prometteurs" ...

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 04-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Belles 1eres lumières bravo !
Ch'tites full histoire d'ouvrir la porte à la critique
(la météo n'est guère propice à autre chose ces temps-ci).
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien!!!

Bon je pense que prochainement on verra la version couleur !!! hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé moi je dis pas mal pas mal pour un premier essai !!
Tu as tout dit sur la MAP et un poil de collim, mais c'est trés prometteur !
Je crois que tu vas te régaler... quand la météo se remettra au beau !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est super efficace l'hyperstar....
j'ai hate de voir la suite .

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements

Ce qui est sympa avec ce dispositif, c'est sa "rapidité", en revanche, c'est pas simple à colimater ...

Rémi : pour améliorer les coins, je vais affiner la colimation, et, si cela ne suffit pas, je jouerais sur le réglage de tilt de la caméra.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la mise au point, surtout avec un KAF8300.

Frédéric qui attend encore de voir de bonnes images à l'hyperstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH bin c'est malin, te voila avec une chambre de Schmidt et oui les réglages pointu, pointu, pi faudra arrêter de te la péter avec ton Halpha, le vrai sport il est en couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric, jette un oeil sur les images de JP Brahic : je trouve que ce sont de bonnes images en Hyperstar ...

Salut Philippe : HEEUU !!! je ne me la péte pas !!! J'ai pas les moyens de le faire !!! Pour les réglages, Oué!!! dur, dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu deux personnes faire des images de qualité avec l'hyperstar : un grecque dont je ne me rappelle plus le nom qui cartonne en narrowband, et Jean Pierre. Et encore je tique parfois sur celles de Jean Pierre, lui même reconnaît que c'est une chierie à aligner.

Je te souhaite de réussir, mais je pense, comme le dirait le pheonix du Poitou, que la route est longue et la pente est rude

Pour moi l'Hyperstar c'est une fausse bonne idée. Super sur le papier, une saloperie en pratique. Et encore à condition de ne plus toucher le set up une fois que cela marche. Si en plus on passe de F2 à F10....
Le principe est sympa, je pense que le matériel de Starizona est de bonne qualité, c'est juste le reste du tube qui n'est pas à la hauteur d'un système à F2. Rien que le flopping du primaire, ça fout les jetons !


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un challenge difficile au kaf8300 c'est sur !
Le setup semble déjà bien équipé face aux difficultés
inhérentes au système.
Une bonne motivation et qqs optimisations propres aux SC
devraient donner assez vite des résultats assez convainquants.
A+
Rémi

Question : quel est ton filtre HA (bande passante et marque) ?

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 05-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejà tres bon ,encore quelques reglage,et sa va claquer severe,
california est tres bien detaillée
tres beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi : en ce qui concerne le filtre Ha, je n'ai pas joué le trop sérré !!! j'ai peur qu'a f/d=2, je passe à coté de la bande !!! Donc, j'ai opté pour le Baader 35nm pour l'instant !!! L'idéal serais un 5nm !!! Mais quel marque de filtre peut m'assurer qu'a F/D =2, je serais dans une bande de 5nm ???

Frédéric, je suis complétement persuadé que l'Hyperstar est un super "bidule" !!! Il faut juste s'en occuper un peu, et en fixe !!! En revanche, ce système n'est pas conseillé pour les astrams itinérants, je te le concède !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un début je pense que c'est déjà très bon.

C'est sûr que c'est plus facile de faire des bonnes images avec une FSQ mais c'est pas le même prix non plus.
Faut comparer ce qui est comparable....

On attend la suite

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux bien belles premières à l'Hyperstar Philippe tu vas voir c'est vraiment que du bonheur ce set-up ( et qqs désagréments aussi bien sur )
je confirme mieux vaut être en poste fixe avec ce sytème

l'avantage qu tu as par rapport à moi c'est que tu peux régler un tilt éventuel de la CCD
ce WE j'ai redémonté la lame du C14 et je crois avoir trouvé le pb du tilt que j'avais enfin j'espère que çà venait de là, à voir...

je penses qu'en H-Alpha tu peux aller plus bas , entre 5 et 7 Nm, j'utilise l'Astrodon 5Nm et ma foi çà à l'air de pas trop mal marcher, faudrait que je teste avec un filtre moins étroit genre Baader voir ce que çà donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant