stéphane

soleil halpha du 17 décembre au ls35 et dmk41

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aurais pas du trainer au lit ce matin, car les nuages sont vites arrivés!
j'ai quand même pu faire quelques images entre 13h et 13h30 HL
toujours à la ls35dx et dmk41, celles à la barlow x2 sont réduites à 75%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stéphane! de belles images du soleil qui manque un peu ...beaucoup par ici
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belles prises Stéphane pas facile de shooter notre étoile en cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

je ne fais pas spécialement du valère (c'est pas voulu ) : je prends juste des zones qui me semblent intéressantes et si ça peut se relier ensuite ...

quand le soleil sera plus haut et plus actif, je tenterais surement une mosa complète à la barlow x2!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane
rho que ça fait du bien ,rha ça met du baume au coeur de voir un peu notre soleil!merci merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, j'aime particulièrement la 1ère et la 3ème même si le traitement semble un peu fort, à ce propos je te conseille de cocher 'bord' lors du masque flou de manière à ne pas avoir ce rebond sur le bord du Soleil. Autre chose : un flat serait le bienvenu pour redonner sa luminosité maximale au centre du Soleil, là c'est un peu trop décalé à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous deux!

vjac> je pourrais cocher "bord" .... si j'étais sous iris! mais il ne veut pas de mon Y800!
il n'y a pas vraiment de masque flou dedans : de l'ondelette depuis registax, et de la netteté optimisée depuis photoshop
le bord apparait dès les ondelettes mais ça ne me gène pas trop dans le rendu final ....

le flat, au foyer, je ne vois pas trop comment le faire .... mais en tout état de cause, c'est juste le déréglage du filtre qui décentre plus au moins le max de luminosité, et je le fais un peu au jugé mais, je te rassure, j'essaye de le centre le plus possible!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince alors si tu ne peux pas ouvrir ton fichier dans Iris... Pour la flat, tu ne changes rien, tu vises juste un mur homogène ou le ciel et tu augmentes un peu beaucoup le temps de pose, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .saci

vjac> disons que je pourrais traiter sous iris ce qui sort de registax ... à tester en tout cas!

pour le flat, même l'image mode "lumière blanche" est faite à la lunt : c'est donc toujours du rouge avec une bande passante de 1A! A part sur le soleil, je ne vois pas trop ce que je vais viser d'autres pour avoir quelques choses sur mon capteur...

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette a-t-elle un filtre genre 'ERF' à l'ouverture que tu pourrais enlever juste pour le flat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant