Astroghost-Francois

Bonnes fêtes de fin d'année - Best Off 2011 et Bilan de fin d'année

Messages recommandés

Salut à tous ,

Voici donc donc arrivé la fin de cette année , et un bilan très positif , pour ma partie astrophotographie .

Je pense avoir beaucoup progressé et surtout réglé tous les problèmes qui limitaient la qualité de mes images , surtout suite à tous les commentaires que vous m'avez laissé ces derniers mois .

Je vous livre donc aujourd'hui le compte rendu de mes 14 sorties astro de cette année 2011 ,avec beaucoup de choix dans la diversité de mes images , j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de bonnes conditions climatiques à chaque nouvelle lune contrairement aux années précédentes.

Vous pourrez télécharger les versions hautes définitions de ces images sur la page d'acceuil de mon site et retrouver en détails toutes mes sorties astro sur cette page :
http://francois.bernier.fr.free.fr/archives2011.htm

Le programme de l'année prochaine sera surement différent , nous avons finalement ma femme et moi décider de quitter Marseille , enfin pas trop loin quand même en prévision de la naissance de notre premier enfant fin mars, un petit garçon à qui je pourrais partager ma passion enfin aprés quelques biberons :-).

Egalement un projet de formation en CIF pour le début 2013 en Informatique qui me permettra de m'ouvrir de nouveaux horizons professionnels après 15 ans passés chez CANON.

Donc enfin j'aurais mon morceau de jardin pour y installer de temps en temps mon telescope sans devoir me taper 2-3 H de route , et surtout le confort de se mettre au chaud aprés le lancement des photos ;-)

Enfin avec la pollution du bassin marseillais :confused: puisque nous allons sur Gignac , je vais pouvoir enfin utiliser mes filtres et attaquer les images en SHO.

Je vous souhaite donc a tous de passer un merveilleux NOEL et de joyeuses fêtes de fin d'année

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUELLE ACTIVITE !!!
Bravo pour ces résultats et cette compilation !
On te souhaite autant de bonnes choses pour 2012 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo,une belle année astronomique avec toutes ces images!!
bonnes fêtes de fin d'année et bonne réussite pour l'année prochaine !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut François

Bonne fêtes à toi aussi !!!

Dit donc que de shoot en une année !!! Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série bravo et merci et joyeuses fêtes à toi aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polyvalence et compétence,
des topics toujours toniques et optimistes
bref, de joyeuses fêtes à toi aussi : garde la pêche, c'est bien agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

J’espère pouvoir rédiger des posts plus intéressants l'année prochaine , puisque normalement j'aurais un poste semi-fixe.
J'aimerais bien m'attaquer un peu plus au suivi des activités planétaire , aux étoiles doubles et aux comètes.

Puis cela arrangera ma femme , puisque que je serais obligatoirement de corvée de biberon la nuit ;-)

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes fêtes à toi et ta famille , 2011 a été un bon cru , tu as fortement progressé. Tu vas pouvoir t'installer un petit observatoire .

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François!
très jolies photos ,
félicitation pour l'heureux évènement et bonne fêtes de fin d'années à toi et ta ptite famille
ah les biberons , les couches et les woinnn woinnn que du bonheur!loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant