jp-brahic

le couple Ngc1055 et M77 à l'Hyperstar!!!

Messages recommandés

ok autant pour moi!
mais je comprend pas l'interêt....
tu vas augmenter de peu en diamètre, la focale ok pour des objets trop petits pour l'hyperstar mais pourquoi pas ajouter un réducteur 0.63X celestron sur ton C14 afin d'avoir une focale plus longue et un rapport d'ouverture pas trop long... ok 7 par rapport à f/d=4 c'est presque le double mais ça fait cher la différence et un instrument en plus à se trinballer...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe... mais pourquoi ne pas poser plus longtemps (pose unitaire) ça ferai moin mal au bruit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ZERODUR, Jêrome, le ZERODUR!!!!!!

comme tu l'as dit c'est pour chopper les objets un peu petit pour l'hyperstar , mais en restant avec une focale raisonnable compte tenue de la turbulence de la vallée du Rhône

d'autre part la qualité optique , qui serra surement supérieure à mon C14

utilisation pour la HR en Solaire , avec le Zerodur çà va aider , filtre Astrosolar pour le LB en pleine ouverture et ERF de 180mm avec l'étalon PST

en Lunaire quand les conditions seront bonnes çà devrait être pas mal du tout

et également bien sur pour le visuel , çà ferra un gros dobson sur monture EQ tout ayant le porte oculaire à hauteur d'Homme

pour le transport aucun pb, le poids ne me fait absolument pas peur!!!
chez moi je transporte la Titan compléte avec trépied HD sur 30 métres pour faire mes photos le poids du tube complet ne fait que 6 kg de plus que le C14 soit 28 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto merci

poser plus en pose unitaire??? je ne sais pas si je gagnerais qqc , deja que le coeur de M77 est presque cramé en 2 mn, alors plus....

2 mn à l'Hyperstar , correspond à une pose de 26 mn avec une système à F/D 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis témoin pour la titan !! il a des bras qui ressemblent à des cuisses de poney !!
Donc tu vas vendre ton C14 et ton hyperstar ? (double emploi), preum's pour l'hyperstar.

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut que tu fasse des mixe : pose de deux minute et des pose de 6 minutes, ainsi tu irais chercher des détails et de truc jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jêrome LOL non l'Hyperstar je le garde car même avec un trés mauvais C14 comme le mien on peut faire des trucs avec

Fredogoto c'est une idée à creuser effectivement mon ciel est pas mal et me permet je pense de poser plus avant que tout devienne blanc faudra juste que je m'entraine à faire des masques de fusion sur les galaxies

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 05-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant