baroche

rapprochement lune-jupiter

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Juste comme ça car ça se passe en ce moment, le rapprochement de la Lune et de Jupiter... j'ai pu profiter d'une brêve trouée dans les nuages ...

Canon 600D à 800ISO, vieux télé de 200mm fermé à 5.6, ça rentre assez juste dans le champ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouiiii! il marche bien le 600D en rodage!

Les petits satellites de Jupiter et la nébuleuse obscure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous trois ... en effet les satellites ressortent bien, un agrandissement sur Jupiter montre d'ailleurs les quatre galiléens et deux étoiles ... l'agrandissement montre aussi le chromatisme de ce vieux télé de 200mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette vue galiléenne de Jupiter (au fait, qu'est-ce qu'il avait comme focale M.Galilée?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes
Et finalement tu as eu du bol d'avoir des nuages
Ca rend l'ensemble vraiment esthétique et en plus le rôle de filtre a bien fonctionné en te permettant de faire bien ressortir les satellites du juju
Bravo et bonne année

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 03-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pierre-alain! j'ai regardé aussi ce spectacle à l'oeil nu avec des nuages aussi !
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 03-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci ... et bonne année aussi à vous tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image avec les lunes de jupiter. Il a l'air de bien fonctionné ce 600D. Quelque chose me dit que, nous aussi, tu vas nous gater pour 2012 ...
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli début d'année !!

Il s'agit de one shoot ou "montage" de deux poses différentes ?

Meilleurs voeux pour cette année à toi et à tous les astrams !!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Stéphane,

J'espère en effet que ce 600D va pouvoir pleinement s'exprimer car il a des atouts indéniables par rapport au 350D... bon, il n'a pas un capteur 24x36 mais avec le liveview et une plage de sensibilités permettant d'atteindre 6400ISO (contre 1600 au 350D), ça devrait le faire ...

en plus, avantage magistral, le grand écran orientable permet de ménager ses cervicales et de bien mieux visualiser les cadrage et netteté, surtout avec mes lunettes médicales à foyer progressif , plus besoin de tendre la tête en arrière ou de prendre des positions invraissemblables pour bénéficier de la zone de vision de près située à la base de mes lunettes , il suffit simplement d'orienter l'écran, même pour des visées au zénith, la classe ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 04-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian et merci ton oeil averti ne te trompe pas, il s'agit du compositage d'une pose de 0,8 seconde pour Jupiter et de 1/3200 pour la Lune, et oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Pierre Alain ,

joli rapprochement ! Le plan serré du ballet de satellites montre bien la qualité de cet objectif quand même !

....Euh, tu m'en veux pas hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Valère, meuh non tu penses bien, je me suis bien marré au contraire ... marche encore bien ce vieux 200mm, il pique bien sur les étoiles un peu comme ma p'tite lunette de mes débuts astro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Pierre Alain, je crois que j'ai vraiment gaffé cette fois ci dans le post du Dr Simon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,
Très joli rapprochement!

Je l'ai également immortalisé mais le résultat n'est pas exceptionnel


C'était quoi la blague de Valère?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit Antoine !
Ben c'est dans le post de Torrent mais ce n'est pas de ton âge... , pi toi tu dois bien t'en souvenir encore en plus.
Et pi bonne année au fait les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu, je viens d'y aller faire un tour

Je suppute que cela parlait de la taille des lunettes, donc rien de choquant. Énormément de sujets du forum en parlent, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à ça...

A moins qu'il y ait un sens caché, mais là faut être 'hachement balaise pour trouver. Mais je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Valère et Antoine ... non non Antoine, aucun sens caché tu penses bien, tu nous connaît, c'est un peu comme ici, il vaut mieux un 200 qui pique bien qu'un 300 tout mycosé ... moi j'ai les deux, je peux donc en parler, je préfère le premier ... pis Valère, je ne pense pas que nos interventions polluent certains post au contraire, ça les fait à chaque fois remonter et ils ne tombent pas dans les oubliettes ...

Et encore bonne année à vous tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant