cricri

Jupiter : bilan 2011/12 et une animation

Messages recommandés

Salut à Tous,

3h de train aujourd'hui pour monter sur Paris, tout le temps nécessaire pour faire le bilan de mes images joviennes et une petite anim.

D'abord le bilan :


Puis une petite anim (en N/B) des images du 16 janvier :

Voili voilà...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

bilan sympa avec une belle petite animation ! Je ne sais pas si tu utilises Iris mais tu peux parfaire l'anim en registrant les trois images, ça se fait en deux coups de cuillère à pot.
Tu charges tes 3 images en .PIC dans Iris ( >fichiers>sélectionner des fichiers ) puis :
>load ju1
>pregister ju jr 512 3
>PIC2BMP jr jupi 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère !

J'avais registré sous IRIS et créé l'animation sous Gimp, mais il ne sais faire qu'en N/B.

Iris saurait le faire en couleur ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais déjà registré sous Iris ? Normalement, ça devrait être bien meilleur que sur ton gif précédent. La cause est peut-être la présence des deux satellites, essaie plutôt le cregister :
>load ju1 ( traçage d'un cercle autour de Jupiter )
>circle [ entre 20 et 30 ]
>cregister ju jr 20 3
>PIC2BMP jr jupi 3

Oui, pas de problème, pour la couleur, soit tu gardes tes images traitées en .PIC après les traitements ( ju1, ju2, etc...), gain de temps pour l'étape de registration et le gif final, soit tu importes tes 3 images couleurs dans Iris ( réglé en .PIC ) comme je te l'ai indiqué précédemment.
Quand je fais une série prévue pour une animation, je suis la plupart du temps en .PIC, très pratique pour les ajustements de couches couleur, la registration, ça me permet de ne pas sortir du logiciel jusqu'à la synthèse du gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

joli récapitulatif de cette saison jovienne. pour l'anim' (déjà bien sympa aussi), t'es en de bonnes mains .

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta saison jupiterienne ,oui ça marche bien iris pour la registration des images comme dit par valère!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant