martial figenwald

Maffei 2 au mewlon 250/ST8xme

Messages recommandés

Remarquable, superbs resultats!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquable, superbes resultats!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Stéphane, Christophe et Jean-Yves !
Une image de Maffei 1 pour terminer, la géante elliptique la plus proche de notre voie lactée.
28poses de 10mn au mewlon 250/2500 sur em 500/FS2, ST8xme, ProPlanet 742.

Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui chapeau! Faire de l'IR proche c'est donc possible sur cette pauvre petite planète et du matos "d'amateur"....
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident ces objets en milieu urbain.

Les images sont propres et laissent bien deviner les différentes structures de ces objets.

Bien joué Martial

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super interessant ça, moi qui me demandait justement ce que cela donnait un filtrage NIR en ciel profond. Astrodon en fait un justement !

Merci Martial !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial

Comme je le fait régulièrement. J’ai fouiller sur le web pour comparer!!! Pis, la plus belle que j’ai peu trouver. Heu!!! C’est la tienne…

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image, d'un objet très difficile. Bravo pour avoir osé le ciel profond en IR. Et puis 40h de pose, quel courage. Mais ça paye !
Un grand bravo !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post pas commun et super intéressant !
Tu nous ouvres des perspectives intéressantes, mais faut pas se leurrer, pour pas mal d'objets, va falloir poser sérieux pour avoir un peu de signal...
Mais c'est une piste à explorer, merci Martial !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci Jérome ! Oui, bien sur c'est possible l'IR entre 700 et 1100, faut avoir le capteur qui va bien et zou
>Merci bien Christian ! Le milieu urbain n'est pas un gros soucis Christian, pas plus qu'en Halpha. Tout bénef pour l'amateur citadin.
>Frédéric, je t'en prie. Faut essayer comme toujours. Est ce que les téléscopes sont mieux corrigés/adaptés que les lunettes en IR ???
>Merci Martin ! Les images des Maffei sont plustôt rares sur le net. Je n'avais pas trouvé grand chose également, particulièrement sur la 1. Il y a bien Spitzer, mais lui est hors classe.
>RedDaron, merci à toi. SQM 19, wouah, c'est exceptionnel chez moi, et encore en 2ème partie de nuit au zénith
>Merci beaucoup Patrick, Comme tu le sais bien, quand on aime on ne compte pas ... ses heures
>Merci Astropat 01 ! Les longues poses sur plusieurs nuits sont simplifiées en poste fixe, la météo par contre voilà le gros hic. Difficile dans le nord-est. Mais bon, on s'amuse et on se fait plaisir Je vais soulever le voile des nébuleuses pour voir ce qui s'y trame en AR plan ...
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant