constructor

Cône 2012 avec le Schmidt en 4h30mn

Messages recommandés

Bonjour,

les prises sur deux nuits ne furent pas de tout repos, pal mal de soucis avec la buée et aussi inquiét sur la fin des prises sur deux nuits du le ver du dernier quartier lunaire...
Quand même 60 poses de 3 mn de conservé pour la luminance sur 75 environ et 10 prises pour chaque couleur.

Full
http://img515.imageshack.us/img515/3112/cne2012.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo phil pour cette magnifique image de cette région haute en couleurs et contrastes !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, il y a du signal, bravo Philippe ... néanmoins un petit problème de couleurs? des zones trop jaunes ou trop bleues non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Très belle résolution, le diamètre cause !
Mais comme Baroche je trouve les couleurs un peu bizarre par endroits. Y peut-être moyen d'améliorer encore un peu ça.

Sinon ce qui serait chouette c'est que tu tentes une cible très faible uniquement en Ha avec de grand temps de poses cumulés pour voir. Genre sh2-240, tu devrais pouvoir sortir un truc de ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil
euh je suis désolé, mais j'ai du mal avec celle la! j'aime bien tes photos habituellement comme ses magnifique pléiades que tu avais réalisé,mais la je coince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos appréciations amicales.
Cependant, je ne comprends les critiques que certains et certaine me font au sujets des couleurs ! au départ l'image à une tonalité du genre lie de vin, alors il faut au minimum jouer sur les courbes et niveaux pour aller vers des tonalitées + rouge, ce que j'ai fait au mieux ! les tons obtenus qui sortent tout naturellerment sont riches allant du rouge au marron en passant par des tons rouilles, mon image est trés proche je pense de ce qu'on peu faire de mieux sur ces nébulositées, ces teintes variées sont d'ailleurs un bon indice de la justesse mesuré du traitement. J'ai visionné des dizaines d'images dont celles des meilleurs astrophotographes, les couleurs sont les mêmes...Moi ces couleurs je les aimes beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du rouge ça sort très bien mais ce sont les tons jaunes qui me surprennent. Il ne me semble pas avoir vu ça chez d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Philippe, ton image est superbe malgré ça, mais c'est également et surtout, d'accord avec J12, les plages jaunes qui ne collent pas je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux mais pas t'as fait ! encore un petit effort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, c'est potentiellement magnifique, mais désolé, chuis d'accord avec les copains, un poil encore trop jaune, surtout sur la partie droite de l'image, mais c'est dajà vachement mieux que la première.

Bon, moi je ne suis pas allé voir ce que font ou ont fait les autres, c'est juste ma perception du "beau" qui parle...

Allez, pousse un peu sur les curseurs!

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nono, que du plaisir ta visite...
Bon, les autres, vous inquiétez pô, je suis point faché, je pense juste que mon image n'a pas l'air de plaire bcp, pourtant elle est d'une belle qualité et point trop jaune.Je viendrais plus, voila , Adieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, j'ai bien une place vacante sur ma roue à filtre mais je suis pas trop décidé pour le moment, les images avec du halpha ont bien raremment de belles couleurs, trop d'une seule nuance de rouge, j'espère changer d'avis car c'est sur qu'on peut capter bcp d'infos supplémentaire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Phil boude pas, elle est terrible ton image !! J'y ai rejeté un oeil en full, c'est superbe ! On peut critiquer un peu, c'est même réservé aux maitres du genre .

Et déconne pas, si t'arrêtes de poster tes photos je fais une grêve de la faim !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je blaguais mon ami, ne t'inquiètes pas, tout va bien !
en effet, j'ai remarqué ce que tu disJM ...
Sinon, du Ha, j'y pense...
Par ailleurs, ma fraiseuse avance mais pas tjrs bien vite, ça tombe bien, j'aurais des trucs importants à faire avec pour le Schmidt, j'en parlerai le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image!!!Bravo

Par contre j'ai oublié les caractéristique de ton setup.

C'est quoi " ton schmidt" ??? La cuisine aménagée? ( Bon bon je suis déjà très très loin !!!....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant