NUNKY

Le rapprochement d'hier......ce soir

Messages recommandés

entre Vénus et Uranus, par la fenêtre de ma cuisine...

Téléobjectif 300, one shoot 6s à 400iso ouvert à 5, retrait du gradiant sous iris.

On reconnait bien la couleur typique d'uranus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien réussi ce rapprochement ,très bon piqué! par contre on voit comme des cercles sur ton image ,c'est le diaphragme!
bravo !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo.

Pour les cercles concentriques, j'ai l'impression que c'est apparu aprés le traitement retrait du gradiant sous iris !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque ça ne se voit pas beaucoup et cela fait système solaire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, belle image bravo ... j'y pensais bien sûr mais le ciel était complètement bouché chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain.

Hier soir impossible chez moi, et ce soir les brumes basses sur l'horizon diffusaient les lumières de la ville...on le voit bien sur l'image avant retrait du gradiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ton image Christian et j'aurais deux petites questions, est-elle recadrée? car les deux planète étaient espacées de moins d'un diamètre lunaire vers 19h, ce qui doit faire moins d'espace que sur ton image dans le champ de ton 300 non? et pis comment fais-tu un pose de 6 secondes au 300 sans entraînement et sans que ça commence à bouger? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'ai mal lu le titre: ce n'est pas le rapprochement de hier soir mais le rapprochement de hier ce soir! et les planètes sont bien plus éloignées ... ben ce soir c'était bouché aussi chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de recadrage pour mon image. L'espacement entre les deux planètes était de 27' hier soir selon astromag. mais en 24h celui-ci c'est "agrandi" !!
Pour la pose, il y avait effectivement un suivi sur astrotrack, mon premier, reglée à la louche à l'intérieur de la cuisine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Très sympa ce rapprochement ! je pensais le faire et je l'ai completement zapppé.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

jolie prise ! Effectivement, c'est plus pratique dans la cuisine vue la température dehors. Chez moi y'a bien eu plus de 7 nuits claires depuis ma dernière sortie du 01, mais trop glagla pour faire de l'astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassures Valère, suis pas le seul à baisser les bras devant ce froid polaire !!

Bon la cuisine pour les échanges thermiques, pas super, mais en grand champ on s'en fout un peu, pi c'était juste pour un petit souvenir, apparemment nous sommes peu à l'avoir fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant