FREDERIC Jérôme 0 Posted February 29, 2012 Bonjour à tous,Une petite image de vénus tous d'abord ... Et une image de Mars Lieu : Base de Loisirs de Buthiers - Observatoire de ButhiersMatos : C14 - F/D ~ 45 pour Mars et ~ 22 pour VénusImages prises après une animation où les gamins (8-11ans) frigorifiés ont été heureux de pouvoir voir 3 planètes et la Lune ;o)[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 29-02-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 21819 Posted February 29, 2012 une belle venus et une mars un peu palote mais superbement détaillée! un grand bravo pour ces images et aussi pour le partage de l'observation polo Share this post Link to post Share on other sites
crabe 262 Posted February 29, 2012 bravo ! la tache blanche doit être des nuages entourant le relief du volcan Elysium[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 29-02-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 7419 Posted February 29, 2012 Salut Jérôme,très jolies prises ces deux planètes et bravo pour les détails sur Vénus ! Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted February 29, 2012 Merci à tous.Je composite actuellement des prises de vue de la Lune et de Saturne.... a suivre ![Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 29-02-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1109 Posted February 29, 2012 Belles images Je trouve Mars un peu verte mais il y a beaucoup de détails et le traitement est super.Pour Venus c est fait avec un filtre UV ou IR? Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted February 29, 2012 Salut BillyjoeFiltre UV pour vénus mais aussi IR donc les deux . Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted February 29, 2012 des détails sur Vénus et une Mars que je trouve SUBLIME , même si qques retouches cosmétiques la rendraient SUBLIMISSIME !Très sincèrement BRAVO , je bave devant Mars ....alain Share this post Link to post Share on other sites
ERS 3 Posted February 29, 2012 Jolis les détails sur les disques planétaires!Drôles de couleurs... Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted February 29, 2012 Merci Albalagna, tes propos me font plaisir car d'habitude c'est moi qui bave devant tes images ;o)Merci ERSje met ici une version BMP pour tous ceux qui souhaiteraient la mettre à "leur sauce". D'ailleurs ce serait sympa que vous me montriez vos versions ;o) PS: les couleurs, pas facile pour un daltonien... sniff[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 29-02-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
FREDERIC Jérôme 0 Posted February 29, 2012 Voici une version qui sera peut-être plus juste ... Share this post Link to post Share on other sites