astrild

A la frontière du Taureau et du Cocher

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce rémanent de novae est vraiment très faible, deux heures de pose en Ha (6nm) et cela reste très ténu. Je n’ai pratiquement rien sur une heure de pose en OIII, un peu découragé j’ai laissé tomber la couleur.
C’est un peu au-delà de ce que je sais faire et de ce que mon ciel chargé de lampadaires permet. Pour rentrer dans le cadre, cela nécessiterait une focale plus courte mais l’image est déjà très sous échantillonnée. En tout cas un ciel plus noir serait sûrement un plus, à voir l’année prochaine…

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 02-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou les progrès de l'imagerie numérique et la filtration en bande passante courte. C'est pas l'image du siècle, mais que je me souviens de ton installation en pleine zone pavillonnaire, c'est du coup impressionnant.
De mon coté, au même moment je shootais en grand champ à l'argentique, et là, faut du vrai ciel noir!
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo tout de même ,les filaments tenus sont présents,pas facile cet objet!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je l'essaye un jour, mais quand on voit sa difficulté.....

ça fait toujours autant plaisir de la voir en tout cas!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est pas facile, quoique à cette focale, le suivi ne soit pas un problème.Peut être pourrais-je faire des poses unitaires plus longues ?
Avec des poses unitaires de 20 minutes je trouve un bruit de fond de ciel sur les images réduites à peine 1,5 fois celui mesuré sur les offset. Le fond du ciel est à environ 600 ADU.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur une discussion d'il y a quelques mois, je pourrais poser beaucoup plus pour monter à au moins 3-4 fois le bruit des offset, cela ferait des poses unitaires d'une heure.
J'avoue ne pas trop savoir, il me faudra essayer, mais dans ce cas il est sûr les étoiles seront saturées.

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 03-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant