C8 plus

M81-82 avec C8 Hyperstar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les quelques bonnes nuits ces derniers jours m'ont permis de "m'essayer" sur de belles galaxies.
L en 45x120", Ha en 25x300", B en 17x180" et R V en 25x12" chacune.
Caméra SXVR H18 à -15°C (il a fait chaud dans la coupole !!!).
Traitement/acquisition AstroArt5.0, Fitswork et CS3.

La version L+HA

La version couleurs

Un zoom pleine trame sur M81

Ma conclusion est que je manque cruellement de résolution !!! dur, dur 400mm de focale à F/D 2 ...

A+, Philippe


[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 17-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand meme bien sympa meme à 400mm de focal (quand je penses que c est le diametre de certain )
Tu t en sort tres bien niveau gradient et collim, chapeau!
Par contre il y a pas moyen de lui donner plus de peche? Je dit ça vu le nombre de pose et ton ouverture.

vivement Andromède

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 17-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

oui sympa quand même, juste 2 petites remarques : sur la version couleur le fond est un poil clair et un peu bleuté et j'aurais fait un DDP pour le centre de M81.
Pour le coté résolution, c'est sûr que les galaxies faut de la focale, du coup avec ton entonoir à photons j'en profiterais pour tenter de choper des trucs super faibles en posant plus, genre jets de matières,...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billy, si je donne du "peps" à l'image, le bruit monte trés vittttttte !!!

Merci Thierry, j'ai pris en compte tes remarques J'ai un peu "débleuté" le fond de ciel !!!
En ce qui concerne des trucs faibles, j'ai essayé de mettre en évidence la nébuleuse du flux intégré autour des galaxies : je ne sais pas si c'est "montrable", mais ça donne ça !!!

C'est l'addition des couches L, Ha, R et V ...

A+, Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Philippe

Oui on a l'impression de voir des extensions lointaines autour de M81.

Y parait que des Astrams Américains travaillent avec les pro pour les aider à mettre en évidence la matière noire autour des galaxies en recherchant des halos de poussière autour sur des clichés très longues poses.

Je sais pas s'il y en a qui travaille là dessus en France?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon niveau de détection pour la première qui a ma préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LGT150

Rémi, pour le ciel, je ne me plains pas trop !!! à par les lumières de Bordeaux au Nord-Est qui me font c.... !!!

Christian, c'est vrai, pas beaucoup d'astrams en France qui s'essayent au fond de ciel trés profond !!! Je pense que cela doit être trés difficile à faire dans nos contrées avec toute cette PL ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche bien l'hyperstar, c'est interessant pour l'imagerie.
A 400 de focale c'est sur que c'est un peu juste mais tu as quand même 200 de diamètre, çà aide bien. La version nb (L+ha) est superbe l'autre aussi biensûr mais j'ai une petite préférence...
Beau boulot
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hyper"magic"star c'est toujours étonnant mais demande comme tout surement une prise en main. Bon début faut continuer.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant