ValereL

Mon premier essai de vidéo HD1080p sur la lune

Messages recommandés

Salut les amis,

je fouine en ce moment sur le format HD1080p pour voir ce que ça peut apporter au niveau d'une vidéo astro et pour passer éventuellement un nouveau cap sur le format vidéo proposé dans mes posts. ça m'a l'air achement bien !
J'ai mis le Canon 500D sur le télé catadioptrique sygma 600mm muni d'un doubleur ( F=1200mm ). Le mode vidéo étant sur du 1920x1080.
J'ai utilisé ensuite l'excellent soft gratuit FreeMakeConverter pour convertir le MOV en AVI ( H264, 1080p, 20 ips, débit raisonnable à 4500 kbps, 12 MO ).
A noter que ce soft propose aussi le conteneur Bluray.

Attention ! : à mater de préférence sur votre grosse télé LCD, LED, Plasma, etc...Le format de ce p'tit film est compatible sur le lecteur disque dur de salon ( fichier sur clé USB et ça roule )
http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lunehd.avi

Pendant que j'y suis je posterai peut-être un compositage d'images de ce film par Iris pour voir.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour ceux qui ont encore des 78 tours en vinyl, comment fait on pour lire ta vidéo via un simple Windows player (boom)..?

Je n'y arrive pas non plus avec "Applian FLV and Media player" (écran noir)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

c'est plutôt destiné à la lecture sur une télé fullHD de diagonale supérieure à 100cm si possible...Si ton écran d'ordi est supérieur à 17 pouces ça peut être intéressant. Tu télécharges le codec H264 pour Virtualdub ou tu visionnes avec VLC, ça devrait fonctionner.
J'ai été déçu jusqu'à maintenant de la visualisation sur la télé des vidéos diverses que j'avais faites en DIVX 1024x576, là ça commence à causer nom di diou, on se rapproche du bluray, c'est un autre monde quoi.
Le soucis à gérer est d'une part le poids qui va enfler quelque peu si on désire un débit supérieur à 6000 kbps ( pi là en plus je n'ai pas mis de son ), d'autre part la compatibilité de lecture pour les éventuels spectateurs...Mais bon, je n'aurais qu'à proposer deux versions pour une vidéo lambda, une pour la télé l'autre plus compressé pour l'ordi.

J'ai composité 100 images avec Iris pour voir ( taille 100%), mais bon rien de nouveau sur le peu d'intérêt à passer par du MOV :

Je referai un essai avec la lulu et le 250, ça devrait donner

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-03-2012).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ce film et bravo pour tes essais !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, toujours à chercher la petite astuce
ça fait avancer
bboulant: utilises "SPlayer", il est tout petit et en licence GNU (libre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Valère, une impression de visuel moteur arrêté mais la map est un peu juste non? en visu c'est plus ciselé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la MAP certainement pas top Pierre Alain, j'ai fait ça vite fait et le catadioptrique avec un doubleur c'est pas de la tarte. La lune était trop basse pour que je le fasse avec la lulu ou le 250, ce soir ça va être bon je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant