Billyjoe

Mars RVB 30 03, Hellas... pas aussi bien que Mister de benedictis ;)

Messages recommandés

Bonjour ,

Et oui dur dur de mettre la barre aussi haute que Regis.
Le seeing de hier soir etait pourtant excellent pas moment mais pas toujours assez longtemps... La transparence elle était mauvaise (bleu à 14 im/sec).

Sur la RVB que je vous presente (certainement la meilleure) j ai eu du mal a bien traiter les couleurs. Je suis d ailleurs surpris de la difference de teinte des differents sols (Sinus Meridiani et Niliacus Lacus) peut etre que c est dut à mon excellente couche verte sur cette serie (j ai pourtant refais le traitement 2 fois et la version presentée a été realisée avec la couche verte "sous traitée" par rapport aux 2 autres).

Par contre sur Mare Acidalium et plus generalement au niveau du pole Nord, j aime beaucoup l effet relief que donnes les nuages.

Je reviendrai plus tard avec la planche complète.

A+

Edit, voici la planche

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaahh si ! C'est bon. Avec le nuage qui file depuis Hellas.
Oui c'est un peu vert sur tout le côté gauche ?

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POI...POI...POI...... qu'entends-je ! elle est superbe cette Mars , très fine , superbe texture , couleurs ( forcément différentcôté ombre ) , la lulière vive bleu-cyan de Hellas , le nuage qui s'échappe , ceux du haut ....et surtout cet aspect si naturel !!!!
alors je ne ferai pas de comparaison , car je pense qu'à ce niveau , cela tient plus de la subjectivité , mais je préfère ce rendu et ce traitemet , ( )même si l'image de Régis est plus grosse et évidemment très belle aussi !
Billy : je te dis Bravo et il me semble que tu sousestime fortement ton travail sur ce coup là !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle , je la prefere a celle de regis , par contre la couleur verte sur toute la partie gauche est assez bizarre.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est elle est magnifique!! c'est bien d'être modeste
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Christophe et Pascal,

Pour le vert cela m ennuis aussi... Je ne pense pas que cela soit la faute a winjupos et des temps d aquisitions trop long, mais plutot à la diference de qualité des couche couleurs (verte tres bonne, rouge bonne, bleu mauvaise).
D ailleurs pour la bleu je n ais pas pu allé jusqu au bout à cause des nuages qui ont fais trop baisser la luminosité (la cause du probleme???)
Du coup une fois n est pas coutume j ai fait une L dans la foulé, je vais voir ce que je peux en tirer...

Alain,

En fait je suis satisfait quand meme mais cette nuit en voyant les images au PC je me suis dis "ça va faire mal!!" et finalement pas plus que ça. Pas toujours facile avec Jupiter et Mars de savoir ce que ça va vraiment donner à la fin. En revoyant mes videos il y avait quand meme une drole de turbu que je n arrive pas à définir...

PS pour l image de Regis je pensais surtout à ce post qui est descendu trop vite. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/033855.html
meme si il a dut avoir un peu de mal avec sa couche bleu, il a fait fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaite
Effet de relief saisissant avec ces nuages...et que dire des couleurs...rien, j'admire.
R-E-S-P-E-C-T m'sieur BJ !
Michel
nb: toutes ces images me laissent rêveur....

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!

J'aime beaucoup l'aspect général de la planète. Un peu strange en effet ce voile vert???
Et énormément de détails.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut billy
bien ! qu'est ce qu'elle a de moins ton image !
je cherche, je cherche, je cherche, je cherche ...
et ne trouve pas ,
Même remarque que toi, bizarre les couleurs en ce moment !

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une buse comme moi en planétaire, je prend avec toi une leçon !!! C'est superbe ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh ,éh , éh ... 'ttention hein .... je les photographie , MOA , les buses ... kess quelles ont les buses ....hein ? ... ce sont des animaux magnifiques !!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de détails, dommage effectivement pour le bleu, elle aurait été parfaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! toujours intéressant de pouvoir mettre une image sur un nom
alain
PS : j'ai de + bô spécimen dans mon DD ... mais on va peut-être arrêter de polluer le post de Billy , à qui je présente mes esssscuses pour cette parenthèse " volatile " .......pardon Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je présente mes excuses à Billy pour ces propos "animaliers" dans son post ... mais je pense qu'il ne nous en voudra pas trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant