Ledoux Philippe

pas original

Messages recommandés

bonjour, ce n'est pas original, mais vous trouverez ci-dessous ma petite dernière de la planète Mars, réalisée avec une DMK NB, un C8 et des filtres True Type Astronomik

bon, ce n'est qu'un C8, on est donc bien loin de la réso procurée par un C11 ou un C14. Mais là n'est pas le problème : j'ai beaucoup de mal avec l'équilibre des couleurs. Pour l'instant je procède comme suit :
ajustement des paramètres de gain et d'exposition pour chacun des AVI réalisé avec les filtres R, V et B de façon à ce que pour chaque acquisition l'histogramme soit à peu près à 80-85 % de la dynamique. Pour l'image finale, je conserve deux fois plus d'image pour la couche bleue que pour la rouge et la verte. Puis sous Photoshop, j'assemble les 3 couches et j'utilise l'outil "niveaux" pour ajuster au mieux la dynamique de chacune des couches. Mais le résultat ne me semble pas pour autant réellement satisfaisant. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo philippe, superbes tes couches ,surtout la bleu qui est très détaillée! ton traitement couleur devrait faire ressortir plus de détails,ça va venir! en même temps je me demande si c'est pas la couche bleu qui te pose des problèmes!

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 02-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peus etre pas original (quoi que!)
mais en tous cas tres réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah effectivement, je n'avais pas pensé à faire un white avec l'aide d'Iris. Je vais tenter de faire çà dès que j'aurais 5 mn. Merci de m'avoir rappelé cette fonction d'Iris, Psycho10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars, la planète... bleue ! C'est évident qu'il y a de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant