ValereL

Le premier quartier en couleur du 300312

Messages recommandés

Merci beaucoup Céline pour ton message très sympa !
En fait, c'est plutôt une lune "d'agrément" qui ne traduit pas la résolution qu'on peut obtenir avec ce type de télescope. Mais l'APN permet de faire des lunes entières en couleur avec moins de boulot derrière, pace que j'aime bien les beaux croissants isolés dans un champ photographique.
Je me permets de te poster deux mosaïques en taille réelle avec la résolution qu'on peut attendre d'un 250mm avec une DMK31 au foyer :

Région de Copernic ( 100% ) :

Région d'Aristotes et Eudoxe ( 100% ), là c'est gros je mets le lien : http://www.space-music.net/astro/lune100411a-100-.jpg

Galerie complète : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ah ouais, une lune d'agrément ?! et ben le jour où je pourrais m'en payer une comme ça !
Moi aussi j'adore les lunes avec du champ mais les gros plans aussi c'est sympas. Merci Valère pour ces superbes images, je ne peux qu'admirer bouche bée. J'aime énormément la zone dans le terminator (je ne connais pas les noms, désolée) de ta région d'Aristotes et Eudoxe, c'est très beau avec ces reliefs qui se détachent, on a l'impression de les survoler. Copernic aussi est magistral

Bravo, que de boulot mais ça paye !

Encore merci pour la découverte de ton travail
...je vais me balader sérieusement sur ton site, il y a pas mal de choses bien sympathiques pour se détendre

@+
Céline


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse, c'est superbe, la full est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,
Un p'tit côté rétro que j'aime bien !
Style virage sépia suivi d'un virage à l'or
pour ceux qui connaissent et se souviennent.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle là je vais me la mettre en fond d'écran ! (la 1ère)
J'espère qu'il n'a pas déposé de copyright l'ami Valère.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, Rémi et Lucien,

Rémi profites en parce que je vais la retoucher, elle fait un p'tit peu trop photo qui a trainé quelques années dans un tiroir... J'aime bien rappeler le côté "argentique" mais là c'est un peu trop coloré.

Merci Lucien de cet honneur ! M'ouarf y'a pas de copyright sur mes images, je mets jamais mon nom sur les photos encore en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

j'espère que tu n'es pas trop déçu pour la nuit des planètes...
boulot, boulot au dernier moment !!!! et j'avais paumé ton mail sur mon phone...pas pu te prévenir....
c'était bien????

et sinon, pour l'image, dixit mon fiston "OUAAAAAAAH, c'est énorme"

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

j'avais de toute façon signalé à Nicolas ta voiture et sa plaque d'immat pour que tu puisses entrer sans problème. Tu n'as pas raté grand chose, c'était bouché. Un p'tit rhum peut-être...
Tu aurais revu la p'tite équipe de l'année dernière.
Du coup, j'ai fait des essais en fullHD 1080p sur la Tour Eiffel avec un télé 300mm, et on a visité des trucs.

J'en ai profité pour remplacer la 70% par une autre version moins colorée.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant