frédogoto

La Lune plein format en couleur

Messages recommandés

Voila, suite a mes laborieux traitement issus des mes aqusition DMK et canon 5d je me suis "moyennement" amusé à tout coler ensemble
31 champs à la DMK, 9.8 Go de données à traiter pour le noir et blanc sous registax
chrominance une passe mais 41 photo enregistrée, 25 retenues, traitement dans IRIS
le tout assemblé dans photoshop
voici l'assemblage

la c'est la couche de chrominance qui a servi a colorier l'image NB des DMK

et la c'est la full en TIF avec profil ICC (a mon avi indispensable)
http://www.avex-asso.org/ftapissier/Lune_mozaique_avril_2012_RC_10_dmk_et_5d.tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce travail ,! qu'entends-tu par profil icc?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le profil ICC, c'est un truc inutile que personne n'utilise et que Fredo trouve absolument crucial qui empêche de voir la full, à mon avis...

Sur la basse def, j'ai un sentiment de "sous exposition", je la trouve un chouïa terne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ICC est juste le profil colorimetrique du doc.
au pirer l'ordi ne le prend en charge et il affiche une image avec une interprétation perso des couleur et des lumieres
ce n'ets pas ça qui bloque le fait que Superbaltringue n'arrive pas a voir l'image HD, le fait qu'il n'arrive pas a voir un fichier tif c'est qu'il est juste sur un système que supporte pas ce merveilleux format

le format JPG http://img11.hostingpics.net/pics/272178Lunemozaiqueavril2012RC10dmket5d.jpg

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 20-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan.

C'est juste que les gens normaux ont des images de 10-100 mégas en 8 ou 16 bits. Toi tu sors des images avec trois codecs, en 64 ou 128 bits, avec des profils intégrés, le tout en 10 gigas.

J'ai ouvert ton jpg, j'ai toujours le même sentiment de chouia de sous ex, de terne, je sais pas comment dire. Le terminateur vire trop vite au sombre. é pi ya un défaut de bruit dans la Mer des Pluies, é pi en résolution, t'es pas à la hauteur des fusées, é pi ta Lune n'est pas gris neutre, comme elle devrait, mais marron.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan trouduc la lune est marron

y'a que les plouc daltoniens qui la voie gris neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chercher des merdes sur internet, c'est sûr qu'elle est marron, verte, caca d'oie, la Lune. Quand tu vas chercher les vraies images traitées sérieusement, la Lune est grise, cendrée, gris neutre, é pi c'est tout.

Mais bon, faut connaître Michael Light, c'est vrai, c'est pas donné à tout le monde.

S

PS : DTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai p'têt pas allé, mais j'en ai mangé, moi, de la Lune, alors boîte à camembert.

En plus, dans ton lien toute pourrite, elle est verte, la Lune, y z'utilisaient des pellicules de daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va les filles on vous dérange pas?

Sinon belles images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,

belle lune en petit format. Mais je suis quand même très déçu de la piètre résolution obtenue avec la DMK ! Les conditions probablement pas tops ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant