TC_Fenua

Saturne du 14 Juin, au 5DmkII ...

Messages recommandés

Salut tout le monde

Comme on dit, faut pas mourir idiot. J'ai donc essayé de voir ce que valait le 5DmkII en mode vidéo pour la planétaire. Et ben c'est vraiment pas terrible

Scope : C14 + barlow x4
Caméra : 5DmkII en mode vidéo 1920x1080, 30 image/seconde
Traitement : stacking de 315 images avec Autostakkert! 2, ondelettes avec Registax 6

Pitoyable, hein ?

Donc conseil du jour : les APN ne sont pas fait pour ça

Rigolez pas trop fort quand même

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 20-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'a pas la même notion du terme pitoyable...
certes on fait mieux avec des caméras dédiées mais pour faire les photos de mémé le dimanche là le 5D marche mieux donc un APN est très polvalent pour ça.
Et pour finir un petit conseil qui n'engage que moi : pour ceux qui n'arrivent pas à faire des photos déjà comme ça et qui galèrent, ça peut être dégradant voire méprisant d'utiliser le terme de pitoyable...
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on se contenterai bien du pitoyable
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne, et dans une position peu habituelle, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : Oops, j'aurai dà» préciser pitoyable pour le diamètre et le scope utilisé. Toutes les images de Saturne que j'ai vu postées sur ce site et prises avec un C14 et une CCD dédiée sont largement mieux que ce que j'ai obtenu, et de loin. Je ne voulais en aucun cas dire ou présumer qu'une image comme celle est pitoyable quelque soit le diamètre utilisé, quelqu'un qui arriverait à  sortir ça sur un 150mm ou plus petit aurait une image excellente

Merci Polo et Baroche

Djorgedacosta : Ah tiens je ne connaissais pas du tout cet utilitaire, merci du tuyau De toutes façons j'ai une DMK qui est en route, donc je ne pense pas que je referai des captures avec l'APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,

ben oui tu m'aurais demandé avant aussi...
C'est quand même pas mal avec ce procédé. Pi tu t'es bien dépatouillé avec le .MOV du Canon, tu l'as converti en quoi ensuite pour le traitement ?
Pour approcher de très près les résultats obtenus avec les cams classiques, utilise EOS Movrec en mode 5x, c'est beaucoup mieux !
Gade une animation de Jupiter avec ce logiciel ( T250 + Powermate 2x + Canon 500D, AVI de 1 minute, conditions moyennes ) :
http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup161010-canon100-.gif

Bon, ça ne marche malheureusement que pour Jupiter et pour la lune, Saturne ça risque d'être plus difficile, mais faut essayer. Je voulais essayer cette saison mais ce ne sera pas possible avec ce scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé Teva. Si tu ne feras pas de la couleur avec cette DMK, le Canon reste très intéressant pour Jupiter. Pour le reste, la DMK demeure la panacée pour la lune en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, c'est peut-être pas fait pour ça ....... mais ça s'en sort quand même pas mal avec une saturne sympa et colorée!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : Je trouve ça excellent o_O; La vache !

En fait j'avais le fichier .mov de départ et évidement aucun programme de stacking ne prend en compte ce format, j'ai donc dà» faire le sauvage et ai extrait les images du films avec Zoombrowser EX ( utilitaire Canon ), en .jpg ( pas le choix ... ) puis injecter dans AutoStakkert!2 Zoombrower EX convertit aussi en .avi mais avec un codec à  lui ( qui passe dans Iris et Registax pourtant ) qui n'est pas reconnu par AS!2.

Vivement la DMK31. Mais question bête : l'USB 2.0 est il suffisant pour le flux d'enregistrement ?

Stéphane : c'est clair, c'est pas fait pour ça

Voici un petit segment de la vidéo utilisée, taille originale, juste croppée :

J'avais utilisé le drizzle x1.5 de AS!2 au fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, Zoombrowser a aussi un p'tit compresseur MJPEG intéressant pour les utilisateurs de Canon. Ces fichiers étant lisibles directement sous Iris. Pas de soucis en USB2, de mon côté je peux aller jusqu'au max à 30 ips avec des p'tits bugs de temps en temps si l'acquisition est faite en pleine fenêtre, mais bon ça tourne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant