Marcus

NGC6188 Ha

Messages recommandés

Bonsoir,
Image de ce soir, de ngc6188, champ différent de la fois dernière, avec une NP en prime, et à y bien regarder elle est bien étendue cette NP.
Mais j'ai un problème de netteté, je crois que mon capteur est sale, j'ai eu le malheur de lui donner un p'tit coup d'air comprimé ... il y a même des petits points noirs ...
FSQ106 - Filtre Ha 3 nm - Apogée 8300 - Dviseur optique avec Atik IC16 pour l'autoguidage - le tout sur EM200
12 x 20 min
Capture et prétraitement Prism8 - Finition Ps

Je crois que cette fois-ci l'image est bien orientée, si quelqu'un peut me le confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfouuu la claque ! Superbe image, beaucoup de détails, c'est vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc! magnifique profondeur sur cette image!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra Marcus !, magnifique région...Bravo !, et je ne connaissais pas alors merci aussi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit-up pour un objet et une image qui le mérite ! ça descend vite les posts, les gens doivent être blasés pourtant on n'en voit pas beaucoup des belles images halpha bien piquées...
Pour les défauts faudrait voir la full, là ça ne choque pas.
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus,
est est superbe de détail et quelle profondeur...
Désolé mais il te reste à tourner autour pour avoir toute la nébuleuse...elle est immmmmmmmense

Je te joint le modèle 'bas de gamme FSQ106+STL11K' pour te calibrer....hihi

Bravo Marcus, quel retour en fanfare

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,
pfiou, ben j'en reste sur l'c.., elle est superbe, ben y' a plus qu'à faire une mosa ; ça fait toujours plaisir de voir des objets qui sont trop bas pour nous... merci.

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image bien réussie !
La np est superbe ! on voit le halo connu un peu plus loin des restes de cette np. (http://www.cidehom.com/apod.php?_date=110728)

Tu as une petite rotation de champ tout de même.

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 26-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, c'est vrai que c'est sympa de partager des objets moins courants sur un forum français.
Mon regard se dirige sans cesse vers cette nébuleuse planétaire, surtout son nuage fin qui l'entoure ...
- TC-Fenua, elle doit être accessible sous tes cieux non ?
- Merci Polo, tu es toujours très positif dans tes messages.
- Gilles, merci ... tes dernieères images sont aussi très sympas je trouve.
- Jean-Luc, je m'y suis repris à trois fois pour obtenir ce cadrage. La première fois j'ai découvert la NP, je l'avais coupée en deux ! La seconde fois j'ai découvert les fines extensions mais là aussi je les avais pas en entier, et la troisième fois fût la bonne.
Hier j'ai posé en LRVB, reste plus qu'à bosser sur les tutos de HaLRVB ...
- Michel, tu me fais trop plaisir, il y a un an c'est le style de message que j'écrivais, et aujourd'hui c'est toi qui l'écris à propos d'une de mes images ... zou dans mes photos de préférence.
- Bernard : Je sais je sais ... je dois mosaïquer ... c'est déjà toi qui me l'as faite découvrir ... JE VEUX UN AUTRE CAPTEUR !
- Merci Hervé, content qu'elle te plaise.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument, environ à 75-80° d'altitude en ce moment même. Mais je n'ai pas de filtres, ni de CCD/APN adapté à ce genre de capture ( pour l'instant ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou c'est une belle image !
Et originale en plus


lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck pour ce lien, au moins maintenant je sais où se trouve un peu de bleu sur cette image. Pour la rotation, je ne me l'explique pas, et fait c'est ce que j'expliquais en intro, toutes mes brutes sont comme ça, et je suppose que s'il s'agissait de rotation, ça ne se verrait qu'au bout de plusieurs brutes (qui se supersent nickel)
Merci Lionello.
Thierry, je traîne toujours pour les full, si Remi passe par ici il va aussi me le rappeler, à raison. C'est que mon débit internet est faible ici.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben j'ai faillis passer a coté de cette merveille!!
tres belle image t'es passer du planetaire au CP comme un chef

tres belle image mais attention on va desormais devenir tres exigeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marcus, c'est très beau, mais je trouve que ton image est un peu "timide", je me suis permis de la booster, j'espère que cette version te plaira

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Olivier, et merci pour ta version.
A propos de version, je viens de passer 2 jours à m'initier aux couleurs et aux multiples possibilités, RVB, HaRVB, du Ha dans la couche Rouge, du Ha dans la couche Bleue ... voici 3 images coleur, mes premères que je poste (pour le CP)

1. HaRVB (Ha en luminence)

2. Ha R(Ha)VB

3. Ha R(Ha)BB(Ha)

J'avoue que je reste mitigé par les résultats, ma préférée et la première, sauf que les étiles sont moins belles.
Mais je commence à saturer, comme les couleurs, je dois prendre du recul ... donc n'hésitez pas à critiquer, ça m'aidera.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

Superbe la première, quant aux étoiles je les préfèrent sur la deuxième, maintenant pour faire un mix des 2, j'suis largué...

A+
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi ,je vote pour la deuxième ,couleurs et étoiles plaisantes!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prefere la version N&B .Je trouve les couleurs trop rose/saumon/mauve... mais ce n'est que mon avis sur un écran de portable pas du tout étalonné ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

bon je comprends un peu ta frustration mais ce n'est que le début, et la couleur c'est ce qu'il y a de plus difficile surtout avec le Ha.
Dans un deuxième temps comme je te l'ai dit essaie de combiner aussi la couche L, ce sera meilleur. A l'occasion montre nous juste ton RVB ou (HaR)VB, c'est vraiment la qualité de cette chrominance (équilibre des couleurs notamment) qui fera la différence et servira de base solide.
A l'occasion aussi envoie moi tes différentes couches si tu veux bien, j'essaierai de faire quelque chose...
et comme tu dis pour conclure, avec la couleur il faut énormément de recul !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais loupée celle là ! Quelle image, j'adore le cadrage !

Il n'y a pas à dire, c'est beau aussi un "simple" NB de cette qualité.

Joli joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant